Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iran : Deux chrétiens emprisonnés refusent de renoncer à leur foi en échange de liberté

Les deux chrétiens ont été arrêtés et condamnés à une peine de prison pour avoir organisé un culte de maison, considéré comme une attaque contre l'Islam, la religion dominante en Iran.

Un tribunal leur a ordonné de renoncer à leur foi chrétienne en échange de leur liberté, mais ils ont refusé.

Selon Christian Solidarity Worldwide (CSW), Saheb Fadaie et Fatemeh Bakhteri ont été condamnés pour « propagande contre le régime ».

Fadaie a été condamné à 18 mois de prison et à deux ans de détention à domicile, tandis que Bakhteri a été condamné à un an de prison.

 

 

Fadaie purgeait déjà une peine de 10 ans d'emprisonnement à la prison d'Evin, à Téhéran, condamnée en juillet 2017 avec trois autres chrétiens « pour avoir agi contre la sécurité nationale » en « promouvant le christianisme sioniste ».

Le directeur général de la CSW, Mervyn Thomas, a fait valoir que les condamnations de Fadaie et Bakhteri non seulement contrevenaient à leur droit à la liberté de religion, mais « criminalisaient la foi chrétienne, que la Constitution iranienne prétend pourtant reconnaître ».

« Il est profondément troublant que les juges président leur appel, compte tenu en particulier de la demande inacceptable qu'ils renoncent à leur foi, du rejet par ces juges d'un appel antérieur impliquant M. Fadaie et des allégations selon lesquelles les deux juges ils sont impliqués dans des violations des droits de l'homme », a ajouté Thomas.

 

 

Le chef de la CSW a insisté sur le fait que les deux chrétiens méritaient une procédure régulière et que leurs verdicts soient annulés.

« Nous continuons également d'appeler le gouvernement iranien à mettre fin à toutes les formes de harcèlement et d'intimidation des communautés religieuses pacifiques et à libérer tous les détenus en raison de leur religion ou de leurs convictions », a-t-il déclaré.

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.Net

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES