Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Connaissez-vous cette fille qui dit avoir été sauvée par Christ et qui adopte le style provocateur ?

Oui, j'ai décidé d'écrire sur elle, sa tenue et son comportement. Mais avant de dire que c'est du moralisme, que Dieu ne regarde pas l'apparence mais le cœur, il est important que vous compreniez qu'un cœur régénéré par le Saint-Esprit amène la personne à changer de comportement.

    Très bien, soyons justes, je sais aussi que beaucoup d'hommes non régénérés ont un comportement qui ne correspond pas à leur foi. En fait, à notre grande tristesse, l’église est pleine d’hommes qui assistent à nos rassemblements uniquement pour tenter d’attraper quelqu'un.

    Quand le monde se comporte de cette façon cela est même compréhensible, parce que les Écritures nous enseignent qu’il est dans le mal. Ce qui nous surprend, c’est de voir ce genre de comportement dans l’église.

J'avoue avoir été dépassé par certaines filles et femmes, influencées par le féminisme et la libération sexuelle, qui ont des relations avec divers partenaires au cours d’une même année.  Malheureusement se comportement entre aussi dans l’église où il est courant de trouver des chrétiennes au comportement qui nous font rougir de honte devant le Seigneur.

Pour aggraver les choses, nombreuses sont celles qui soulignent leurs corps avec des vêtements qui n’honorent pas le Seigneur et à sa Sainteté.

 

Je dis plus : je crois que celles qui se comportent de la sorte ne sont pas nées de nouveau, car les Écritures nous montrent que quiconque a été régénéré par le Saint-Esprit marche dans une nouvelle vie en cherchant par-là, à plaire à celui qui l'a racheté et sauvé.

Je conseille aux jeunes femmes qui développent ce type de comportement de chercher en Christ la satisfaction de leur âme, car personne ou rien ne peut satisfaire le vide dans le cœur de l’être humain.

Je suggère également aux jeunes hommes craignant Dieu, de fuir ce type de filles et de femmes qui, à travers une relation fugace, peut même apporter du plaisir et de la satisfaction, mais qui, à la longue, produit des blessures profondes dans l'âme.

Le comportement sexy ou toute attitude provocatrice, ne convient pas aux saints du Seigneur.

 C'est ce que je pense, c'est ce que je dis ! » Renato Vargens

Les provocateurs et provocatrices dans l'église

Ésaïe 3:16-17

L'Éternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.

 

 

  • Orgueil
  • Cou tendu : prétention, se croire plus belles et plus désirables que les autres
  • Regards effrontés : assurance mal placée, honte de rien
  • Vont à petits pas : démarches sensuelles et autres
  • Font résonner les boucles de leurs pieds : attirer l’attention, encore et toujours

 

En effet, bibliquement parlant, l’attitude et le comportement masculin et féminin, n’est pas caché aux yeux de Dieu, et chacun aura sa récompense. Je dis masculin parce que les hommes d'aujourd'hui font la même chose. Parader est devenu un comportement normal et acceptable pour beaucoup.

 

 

Matthieu 5:28

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

 

 

Convoiter dans ce passage, c’est désirer sexuellement quelqu’un. Si cela vous arrive même en rêve, priez afin que le Seigneur éloigne cela de vous.

 

Avec les informations de :

Apocalink

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES