Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une série de bandes dessinées qui devait dépeindre Jésus-Christ revenant sur terre en tant que coéquipier d'un super-héros tout-puissant a été annulée après que plus de 230 000 personnes se soient plaintes de son caractère « blasphématoire ».

 

La pétition CitizenGo demandait à DC Comics de supprimer la série intitulée « Second Coming » dont le premier numéro était censé sortir le 6 mars, la qualifiant de « scandaleuse et blasphématoire ».

DC Comics met fin à sa série de bandes dessinées Jesus après plus de 230 000 plaintes

La pétition a été lancée en janvier après que le résumé de l'intrigue ait présenté Jésus comme étant plus faible qu'un autre super-héros de l'Histoire.

« Témoignage du retour de Jésus-Christ, alors qu'il est envoyé par Dieu dans une mission très sainte afin d’apprendre ce qu'il faut pour être le vrai messie de l'humanité en devenant coéquipier du sauveur préféré du monde : le tout-puissant super-héros Sun-Man, le dernier fils de Krispex ! » dit le résumé de l'intrigue.

«Mais quand le Christ reviendra sur Terre, il sera choqué de découvrir ce qu'il est advenu de son Evangile - et maintenant, il vise à mettre les choses au clair.»

 

 

L'auteur de "Second Coming", Mark Russell, a suscité encore plus de colère lorsqu'il a parlé de sa nouvelle la série dans une interview au Bleeding Cool.

« Dieu était tellement en colère contre Jésus la première fois qu'il est venu sur Terre, parce qu’il a été arrêté trop tôt et a été crucifié peu de temps après, l'a gardé enfermé depuis », a-t-il déclaré.

La pétition CitizenGo a déclaré que la série de bandes dessinées était « inappropriée » et que l'histoire de Jésus « ne devrait pas être ridiculisée au nom de la vente de bandes dessinées ».

 

 

« Pouvez-vous imaginer le tumulte médiatique et politique si DC Comics changeait se moquait de l'histoire de Mahomet ... ou de Bouddha ? » déclare la pétition.

« Ce contenu blasphématoire ne devrait pas être toléré. Jésus Christ est le Fils de Dieu. Son histoire ne devrait pas être ridiculisée pour vendre des bandes dessinées. »

 

 

Newsarama rapporte que DC Comics a annoncé aux détaillants que la série avait été annulée.

 

 

 

Avec les informations de :

ChristianToday

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES