Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Brésil

 

En ce moment de rentrée universitaire ( au Brésil la rentrée universitaire et scolaire commence entre février et mars et se termine en décembre), les nouveaux étudiants, comme un peu partout dans le monde, subissent des rites d’initiation, d’intégration ou encore bizutages au cours desquels les nouveaux obéissent aux anciens en s’humiliant, une façon de leur souhaiter la bienvenue. Généralement lors de ces intégrations, l'alcool et les jeux sexuels abondent.

 

 

Cette année certains étudiants chrétiens ont décidé non pas de bizuter mais « d’apporter la lumière du Christ aux nouveaux».

Le groupe s’est formé et lundi 18 février, ils sont allés évangéliser à l'Université São Judas Tadeu (USJT), à Mooca, à São Paulo.

Pour cela, ils ont peint leur visage avec des messages de foi et étaient disposés à parler de l'amour du Christ aux nouveaux étudiants. Le groupe est composé de jeunes évangéliques se réunissant tous les vendredis à l'université.

Des étudiants chrétiens préfèrent évangéliser au lieu de bizuter les nouveaux lors de l’intégration universitaire

Au total, environ 100 personnes ont participé à l'évangélisation, marquant une rentrée complètement différenciée et spéciale des nouveaux arrivants à l'USJT.

Des étudiants chrétiens préfèrent évangéliser au lieu de bizuter les nouveaux lors de l’intégration universitaire

Le pasteur Caio Magnabosco, responsable du groupe chrétien à l’université, a commenté l'action, soulignant que, au lieu d'encourager les pratiques autodestructrices, le groupe peut démontrer qu'il est possible d'être à l'université et de conserver un témoignage chrétien sans se laisser emporter par les circonstances de l'environnement.

 

« Au milieu de tant de jeunes qui vont dans la mauvaise direction, nous avons fait la lumière et montré qu'il existe une meilleure solution : Jésus ».

 

 

1 Corinthiens 7:29-31

Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

Éphésiens 5:16

rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Colossiens 4:5

Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

 

 

 

Avec les informations de :

Pleno.news

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES