Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rigidité idéologique de l'enseignement supérieur n’est un secret pour personne. Ce que cette triste réalité révèle, cependant, va bien au-delà des questions purement politiques. Il atteint l'épine dorsale de la société moderne, qui sont les valeurs héritées de la culture judéo-chrétienne.

Afin d'évaluer cette situation, la Young America's Foundation (YAF) a examiné les cours proposés dans 50 universités américaines avant de publier un rapport sur ses découvertes.

Les données ont révélé un profond appauvrissement en contenu important pour la formation intellectuelle des jeunes, ainsi que des attaques contre les valeurs judéo-chrétiennes, en particulier la Bible, la pensée conservatrice et l'hétérosexualité.

 

 

« De nombreux cours et descriptions énumérés dans le rapport de cette année peuvent paraître comiques à première vue, mais la situation sur les campus américains n'est guère risible », a déclaré le porte-parole de YAF, Spencer Brown.

« Outre des sujets vides, obsédés par l'identité et l'intersectionnalité, ces classes avancent avec un agenda de gauche, diabolisant les conservateurs et leurs valeurs, et excluant la diversité idéologique », a-t-il déclaré.

Des universités créent des cours pour attaquer la Bible et promouvoir l'idéologie du genre

Le document cite plusieurs exemples, et met en avant certains, tels que le cours "RELG 033 - Making the Bible Queer", Swarthmore University.

Dans la description du cours est écrit son objectif :

« Ce cours examine les lectures queer et trans des textes bibliques. Il introduit les étudiants à la complexité des constructions du genre, du genre et de l'identité dans l'une des œuvres littéraires les plus influentes produites dans les temps anciens. En lisant la Bible avec les méthodes d’approches théoriques queer et trans théoriques, cette classe déstabilise les anciennes hypothèses sur la Bible. »

 

Des universités créent des cours pour attaquer la Bible et promouvoir l'idéologie du genre

 

Dans un autre cours du Pomona College College intitulé "RLST 184 - La théorie queer et la Bible", la description explique que le but est d'interpréter la Bible selon la théorie queer pour déconstruire des récits "homophobes" du texte sacré.

« Nous examinerons les passages bibliques qui sont au cœur des interdictions de l'homosexualité et des discours plus larges sur l'hétéronormativité (construits autour du genre, de la sexualité, de la classe, de l'identité nationale, des formations étatiques, de la parenté, des enfants, etc.) dans lesquels des lectures bibliques homophobes émergent » dit la description.

 

 

Brown souligne que le rapport montre la tendance à l'épuisement de la diversité intellectuelle et à la véritable pensée critique.

Au lieu de cela, il existe un "endoctrinement idéologique" en faveur des idéologies de gauche qui, en bref, visent à combattre les valeurs traditionnelles, selon CBN News.

 

 

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES