Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avril 2019 se tiendra à Salem, dans le Massachusetts, aux États-Unis, le premier congrès annuel des sorciers qui se disent aussi « chrétiens».

L'un des objectifs du groupe est de promouvoir l'idée que Jésus-Christ aurait effectivement été un sorcier et que la Bible est un livre de sorcellerie.

 

 

« La Bible est un énorme livre de sorcellerie. Vous ne pouvez pas contourner cela. Vous ne pouvez pas nier que Jésus était un magicien. », a déclaré Calvin Witcher, un mystique de renommée internationale.

Witcher sera l’un des participants à la convention avec Valerie Love, une autre spiritualiste liée à la sorcellerie.

 

Tous deux confondent les miracles, fruits de l'acte surnaturel et souverain de Dieu, avec de supposés actes de sorcellerie pratiqués par Jésus-Christ. Pour eux, la simple modification des éléments naturels caractérise le "sortilège".

Un groupe de magiciens "chrétiens" affirme que la Bible est un livre de sorcellerie

Péché contre le Saint-Esprit ?

 

Lorsque Jésus évoque le seul péché impardonnable dans la Bible, c’est dans le contexte où on l'avait justement accusé de produire des miracles non pas par la puissance de Dieu, mais par celle de Béelzébul !

 

 

Matthieu 12:26-31

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

C'est pourquoi je vous dis :

- Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Un groupe de magiciens "chrétiens" affirme que la Bible est un livre de sorcellerie

« Vous parlez de sorcellerie dans votre compréhension de base, qui est en fait de pouvoir changer le naturel par des moyens surnaturels. C'est vraiment. C'est un processus alchimique », poursuit Witcher lors d'une conversation avec Love sur Internet.

« Marcher sur l’eau a défini le domaine naturel et les lois qui régissent ce plan physique. Tout ceci représente les royaumes de la sorcellerie. La magie utilise simplement les accessoires pour le faire », ajoute-t-il.

 

 

Deutéronome 18:10

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien

2 Chroniques 33:6

Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.

Galates 5:19-21

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Un groupe de magiciens "chrétiens" affirme que la Bible est un livre de sorcellerie

La sorcellerie désigne souvent la pratique d'une certaine forme de magie, dans laquelle le sorcier ou la sorcière travaille avec les énergies globales, que ce soit celles des plantes, des cycles lunaires, des saisons ou même des entités. Wikipédia

 

 

Le mystique cite le passage de Jean 14:12 pour tenter de justifier sa pensée. " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père", dit le verset.

 

Contrairement aux sorciers, qui croient pouvoir manipuler les "pouvoirs de la nature" avec leur propre force et leur propre compréhension, Christ a dit que sans lui, nous ne pouvons rien faire (Jean 15: 5), précisant que toute action spirituelle est le fruit du Saint-Esprit la volonté du Seigneur et non de la volonté humaine, c'est pourquoi la Bible condamne la sorcellerie.

 

 

Enfin, Witcher, qui était autrefois chrétien pentecôtiste, conclut en affirmant que la Bible est "un livre magique" et qu'il n'y a pas de conflit entre le christianisme et la sorcellerie. Il dit aussi qu'il n'y a pas de différence entre lui et le Christ lui-même, utilisant de manière déformée l'enseignement biblique selon lequel le chrétien est le temple du Saint-Esprit.

« Nous sommes un avec l'Esprit. Nous sommes les enfants de Dieu. Nous sommes les enfants du Tout-Puissant. Il n'y a pas de différence entre moi et le père. Il n'y a pas de différence entre moi et Jésus », a-t-il déclaré.

 

 

Version Segond 21

Ésaïe 47:12

Continue donc tes pratiques magiques et tous tes rites de sorcellerie, avec lesquels tu t’es fatiguée depuis ta jeunesse ! Peut-être pourras-tu en tirer profit, peut-être deviendras-tu redoutable.

Galates 5:19-21

Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche, l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l'envie, [les meurtres,] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait :

- ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

Apocalypse 9:21

et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols.

 

 

 

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES