Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle série télévisée cherche à faire de l'humour avec une parodie de Dieu, en le présentant comme un ivrogne paresseux.

Aux États-Unis, TBS vient de diffuser la série Miracle Workers, qui décrit Dieu comme alcoolique, paresseux et sale, qui commande le ciel comme une entreprise.

Une série télévisée « Miracle Workers » dépeint Dieu comme un ivrogne, sale et faisant des blagues

Le protagoniste de la série, l'acteur Steve Buscemi (connu pour son rôle dans Boardwalk Empire), a laissé pousser ses cheveux et sa barbe pour le rôle. Dieu, dans la série, est un directeur exécutif fatigué du travail et déprimé après des milliers d'années au pouvoir.

 

« Cynic, le Dieu des ouvriers du miracle est paresseux, il vit assis sur un canapé en regardant diverses mésaventures à la télévision, sans rien faire pour intervenir. Seul dans une salle luxueuse il consomme de la bière, qu'il boit au goulot, le Tout-Puissant ne manque pas de faire un pari lorsqu'un ange apparaît devant lui. En plus de cela, il ne tient pas sa langue et lâche toutes sortes de jurons », explique le site d'informations télévisées.

google images
google images

google images

La réaction à la série a été immédiate après le premier épisode, mardi 12 février dernier. Les sites conservateurs ont vivement critiqué la série, affirmant que même le nom ("travailleurs miracles") est une forme de moquerie.

D'autre part, les principaux médias - toujours alignés sur des programmes qui dévalorisent le caractère sacré de la foi - ont salué la production.

USA Today et Rolling Stone ont attribué une note positive à la série, affirmant que l'acteur principal "ne pourrait pas créer un Dieu plus parfait".

 

 

Dans l'univers présenté dans Miracle Workers, les anges se sont conformés aux maux de la Terre et Dieu, déçu du déclin de l'humanité, ordonne la destruction de la planète. Soucieux d'un pari, il accepte celui qui le renverrait, et demande aux anges Eliza et Craig de réaliser un miracle : répondre à une supplication impossible à exécuter.

Geraldine Viswanathan et Daniel Radcliffe (Harry Potter) jouent ces personnages et travaillent dans le département de Received Prayers (prières reçues), l'une des sections de la société (Heaven).

 

 

Avec des informations de :

Gospel+

 

Avec des informations de :

Gospel+

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES