Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les internautes se sont largement moqués de la prétendue cérémonie, dont se sont démarquées officiellement les pompes funèbres et l’Eglise protestante.

 

Cela ressemble à une grosse blague… mais sa forte audience sur les réseaux sociaux a poussé les institutions à réagir officiellement. Une vidéo virale du pasteur sud-africain Alph Lukau « ressuscitant » un mort a été vue des centaines de milliers de fois sur Twitter ou YouTube, depuis sa première publication ce week-end.

Dans la séquence très mise en scène et théâtrale, qui aurait été tournée à Johannesburg, le religieux appose et agite ses mains sur le corps d’un homme en costume blanc censé être mort. L’individu, bouche ouverte, immobile et couché dans un cercueil tout juste d’un corbillard, commence par ouvrir les yeux puis s’anime d’un coup et saute sur ses pieds… avant de se redresser.

 

 

Évidemment, l’immense majorité des internautes ont été pour le moins sceptiques. Beaucoup ont partagé des vidéos de leurs propres « résurrections », avec le mot-clé #ResurrectionChallenge.

 

 

Les pompes funèbres critiquent une « prétendue résurrection »

 

Ce « miracle » a aussi provoqué la critique des pompes funèbres qui devaient assurer les funérailles du « mort ». « Nous aimerions prendre nos distances par rapport à la prétendue résurrection », a écrit la société Kings and Queens Funeral Service dans un communiqué. Et de préciser avoir décidé de porter plainte « pour cette atteinte malveillante à notre image. »

L’Eglise Alleluia Ministries International, dont fait partie le pasteur, s’est contentée de déclarer qu' « il ne s’agissait pas d’un miracle de résurrection ».

Comme le rappelle la Croix Africa, Alph Lukau est un pasteur très populaire dans son pays. Il rassemble régulièrement des milliers de fidèles lors de ses prières, qui s’apparentent davantage à des shows pour adeptes du sensationnel.

 

 

Source :

leparisien.fr

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :