Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Être chrétien est un engagement. Un engagement vis-à-vis des commandements de Dieu. Un engagement envers l’obéissance à sa Parole, à sa voie et à ses chemins.

En tant que chrétien nous devons donner le meilleur de nous à Dieu. Et nous devons donner le meilleur de Dieu aux Hommes.

 

Celui qui n'a pas compris cela ne sait pas pourquoi il est chrétien. Car nous chrétiens, avons accepté le Christ, mais nous savons que plusieurs d'entre nous, ont accepté une idole de leur imagination, ou des fausses personnalités qu'on leur a présenté, des faux christs.

images google

images google

1 Timothée 6:12

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

1 Pierre 3:21

Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ

Jacques 1:22

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Romains 2:13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

images Bible illustration (DANIEL la fosse aux lions)

images Bible illustration (DANIEL la fosse aux lions)

Lorsque j’ai commencé la première année d’économie, nous étions près de 500 étudiants. Notre conseiller pédagogique s’est présenté en amphithéâtre et nous a dit : « Bienvenue, vous êtes tous des économistes ! »

Or, en 2e année déjà nous n’étions plus que 200 étudiants, et en 5e année, nous étions 20.

 

Si certains parmi les 500 de départ, avaient réellement crus qu’ils étaient déjà des économistes sans avoir à étudier et à se dédier sérieusement à leurs études, ils ont bien constaté que ce n’était pas le cas. Ce que le professeur voulait dire, c’était : Tant que vous demeurez dans cette voie et que vous progressiez, il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas diplômés.

 

C’est exactement de cette même façon que la Bible parle du Paradis, maintenant que votre dossier est accepté, il vous reste le combat pour saisir votre couronne.

 

Matthieu 22:14

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

2 Timothée 2:5

et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.

Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

images google

images google

Définition : Sanctification

 

Sanctification

 

Le mot Saint signifie pur et séparé. La sanctification consiste d’abord à reconnaître la volonté de Dieu, à distinguer ce qui est bon et juste et, ce qui est mauvais.

Ensuite l’Homme doit être libéré de toute réalité mauvaise en lui et transformé à l’image de Christ, il tend ainsi à la SAINTETÉ. (2 Cor 7:1;3:18; 1 Th 4:3-7, 1 Pi 1:15-16).

Sanctifier quelque chose ou quelqu’un signifie le mettre à part pour le Seigneur. La sanctification du croyant s’opère par l’action de la Parole et de l’Esprit de Dieu (Hé 4:12, Jn 17:17, 2 Th 2:13). Définition tirée du lexique de la Sainte Bible.

 

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES