Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des citoyens chinois qui sont allés travailler en Afrique se sont convertis au christianisme et plusieurs emmènent leur nouvelle foi chez eux, malgré une augmentation de la persécution.

 

En raison de l’augmentation des investissements chinois en Afrique, plus de 10 000 entreprises chinoises opèrent sur le continent africain. On estime qu'entre 227 000 et 1 million de Chinois travaillent sur le continent et certains d’entre eux, écoutent le message évangélique.

Des ouvriers chinois venus travailler dans certains pays africains, sont devenus chrétiens en découvrant l’Évangile

« De nombreuses églises locales ont approché les travailleurs chinois, y compris en incorporation le mandarin dans les services religieux », selon UnHerd.

Ce lien avec l'Évangile représente un défi pour le gouvernement chinois, qui a un long historique de persécution des chrétiens. Le gouvernement a fermé les temples et ordonné l'arrestation de communautés chrétiennes entières en Chine.

 

 

En dépit de ses efforts, le nombre croissant de citoyens rentrés d'Afrique, convertis à l'Évangile, devient un autre problème pour le gouvernement communiste.

Selon les statistiques du département d'État américain, le nombre de chrétiens en Chine est d'environ 70 millions. Si les taux de croissance actuels se maintiennent rapidement, le pays comptera bientôt plus de chrétiens que tout autre pays du monde.

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.Net

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION