Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nadia Bolz-Weber est "pasteure" et éditorialiste renommée du New York Times et l'une des personnalités qui a attiré l'attention sur des groupes qui se classent eux-mêmes parmi les exclus des églises chrétiennes traditionnelles telles que le féministe et le mouvement LGBT.

 

Ce que Bolz-Weber représente, c’est la synthèse de diverses conceptions idéologiques qui cherchent à façonner l’Évangile chrétien en fonction des intérêts de ses idéalisateurs. Ce n’est pas nouveau, c’est une version moderne de ce qui existe depuis les premiers siècles de Le christianisme et continue d’attirer les personnes spirituellement dans le besoin.

 

« Ton Dieu peut être Bouddha ou Beyonce, peu importe. Croyez simplement que c'est une entité plus puissante que nous-mêmes », explique Bolz-Weber, résumant brièvement sa croyance en un dieu plus proche des versions ésotériques, où l'enseignement repose sur une force abstraite « supérieure » .

 

Bolz-Weber est née dans une famille chrétienne conservatrice, mais elle n’est pas restée attachée à ce groupe. Elle a été alcoolique, a subi l’avortement, et a eu besoin de fonder une congrégation accueillant des personnes comme elle, la House of All Saints and Sinners (Maison de Tous les Saints et les Pécheurs).

Nadia Bolz-Weber

Nadia Bolz-Weber

Avec le temps, Bolz s'est identifiée à l'idéologie féministe. Pour elle, « il n'y a pas d'interprétation définitive » de la Bible, de sorte que le modèle de famille entre homme et femme décrit dans la Genèse et reconnu par Christ dans Matthieu 19: 4-6 soit enseigné comme volonté de Dieu.

« Les gens ne détestent pas le merveilleux message de Dieu. Ils détestent les institutions. Et il est très probable que l’église soit la dernière institution à parler de l’égalité des sexes », dit-elle.

 

Bolz-Weber concentre ainsi sa prédication sur les messages positivistes. Actuellement, elle dispense des enseignements destinés au public féministe, expliquant qu'il est possible de concilier leurs croyances avec certains principes chrétiens de base, tels que le pardon et l'encouragement de la paix, message qui plait à beaucoup et qui monde.

 

Illustration

Illustration

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES