Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duncan Long

Duncan Long

En tant que chrétiens, nous savons que le Dieu de la Bible, nous interdit formellement de nous « prostituer », c’est-à-dire d’avoir quelconque affaire, avec des esprits ou de solliciter quelconque contact avec une personne déjà décédée. Car Dieu appelle aussi prostitution, le fait de le délaisser pour aller vers d’autres croyances. ( …car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel ! Osée 1:2)

Amazing Facts (rich man and Lazarus)

Amazing Facts (rich man and Lazarus)

Le commandement est très clair :

 

Deutéronome 18:10-11

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Lévitique 20:6

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

1 Chroniques 10:13

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.

google images

google images

Les Explications :

 

 

2 Corinthiens 11:14-15

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

1 Corinthiens 10:19-21

… or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

 

 

C’est bien de cela dont il s’agit, de démons dont il ne faut absolument pas négliger l’œuvre.

La Parole nous dit qu’ils sont rusés, trompeurs et menteurs. Bien plus, ils ont des pouvoirs, des capacités surnaturelles.

 

2 Thessaloniciens 2:9

(…) la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers

google images

google images

Nous savons aussi que bibliquement parlant, les anges déchus, ne meurent pas.

Jésus les a chassés, il ne les a pas tués. Ils sont ainsi, les mêmes êtres à observer des générations d’êtres humains passer. Ils nous voient naître et mourir, tout en nous étudiant, tout en nous observant, dans le seul but de nous envoyer dans le feu éternel avec eux.

 

Matthieu 25:41

… le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Josué 23:11

Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d'aimer l'Éternel, votre Dieu.

Matthieu 10:28

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

 

Ainsi la Bible enseigne que ceux qui sont décédés, ne sont pas libres de leurs mouvements, dans le sens où, ils ne peuvent faire des allers et retours entre cette vie et les autres (Terre, Séjour des morts, Sein d’Abraham). Ceux qui sont morts, ne peuvent sortir du lieu où ils se trouvent, ils sont en attente du Jugement.

 

Hébreux 9:27

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

Luc 16:26

D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

 

Alors avec qui le roi Saül a-t-il parlé dans l’Ancien Testament, en convoquant l'esprit de Samuel déjà décédé ? Avec qui les médiums et les Hommes ordinaires discutent, s’ils ne parlent pas réellement à la personne à laquelle ils pensent s’adresser lorsqu’ils vivent des expériences surnaturelles, paranormales ?

Esprits de personnes décédées et clonage trompeur

Jude 9

Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

 

 

Satan voulait récupérer la dépouille de Moïse. Pour en faire quoi ?

Certainement ce qu’il fait avec les corps qui lui sont accessibles, et ce n’est qu’un avis personnel, je pense qu’il en fait des clones, des démons qui pourront prendre l’apparence, la voix, les souvenirs des personnes réellement décédées. Or dans la Bible, les corps d'Elie, d'Enoch et de Jésus, ne sont pas restés sur la Terre pour des raisons que seul Dieu connaît.

 

Beaucoup témoignent d'expérience d'apparition de personnes décédées et même de personnages bibliques tel que Marie.

Mais la Bible nous dit que les anges (anathèmes  = maudits) peuvent se présenter à nous, sous l’apparence des choses de Dieu. Ce n'est pas parce que cela semble biblique, que ça l'est réellement.

 

Galates 1:8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

google images

google images

Ainsi un être humain ne doit jamais faire confiance en l’expérience de ses yeux ou de ses oreilles, sans questionner la chose. Dans sa lettre aux galates, Paul dit que nous devons mesurer cette expérience à la lumière de l’Évangile. C'est à dire que rien ne doit être contraires aux Écritures, sinon cela ne peut venir de Dieu. Ce même conseil avait déjà été donné dans l’Ancien Testament par le prophète Ésaïe.

 

Ésaïe 8:19-20

Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez :

- Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?

A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.

 

 

C'est la loi et le témoignage, c'est à dire la Bible, qui nous apporte l’aurore, c’est-à-dire la lumière.

 

Josué 1:8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

google images

google images

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES