Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10. Joyce Meyer

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

8 millions de dollars

 

Au cours d'une enfance d'abus sexuels, Joyce Meyer est devenue une chrétienne née de nouveau alors qu'elle était à l'école primaire. Elle a commencé à enseigner des cours bibliques qui ont finalement été diffusés à la radio. En 1985, Meyer a créé son propre ministère, Life in the Word, (La vie dans la Parole) et elle a également commencé à diffuser une émission télévisée hebdomadaire, Enjoying Everyday Life en 1995. Selon Celebrity Net Worth, elle sa richesse s’élève à 8 millions de dollars.

 

Meyer, 74 ans, se rend à des conférences publiques gâce à son jet privé. En 2004, un article de St. Louis Post-Dispatch décrivait les avoirs de celle-ci et de son mari, qui auraient tous été payés par son ministère chrétien. Ils comprenaient son avion à réaction de 10 millions de dollars, des maisons de plusieurs millions de dollars, ainsi qu'une Mercedes d’une valeur de 107 000 dollars. Après avoir reçu des critiques pour ces avantages financiers, Meyer a annoncé son intention de réduire son salaire et de tirer son revenu de ses ventes de livres.

 

9. T.D. Jakes

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

18 millions de dollars

 

T.D. Jakes, connu pour être l’ami des Présidents, a pris la parole lors de l'investiture du président Barack Obama en 2009. Il a également accompagné le président George W. Bush dans les zones touchées par l'ouragan Katrina en 2005. Jakes a fondé The Potter’s House, une méga église non confessionnelle. Ses sermons peuvent être vus sur Trinity Broadcasting Network et d'autres chaînes religieuses.

 

Sa richesse a été estimée à 18 millions de dollars. Il a parlé de sa fortune avec Oprah dans une interview de 2012 et a déclaré qu'il tirait des revenus de son méga-église, en plus de gagner de l'argent avec ses livres les plus vendus et en produisant des films.

 

8. Franklin Graham

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

25 millions de dollars

 

Bien que Franklin Graham soit un évangéliste et fils du célèbre pasteur Billy Graham, il ne s’est converti au christianisme que l’âge de 22 ans. Il a finalement par la suite pris en charge l'organisation d'événements pour la Billy Graham Evangelistic Association, dont il est maintenant PDG et président. Il a également écrit de nombreux livres et participe fréquemment à des tournées de réveil chrétien. Sa valeur nette est rapportée à 10 millions de dollars.

 

Graham, âgé de 65 ans, a été critiqué pour avoir qualifié l'Islam de "religion très perverse et méchante" après les attentats du 11 septembre 2001. Il a attiré l'attention sur lui lorsqu'il a déclaré : « Le véritable islam ne peut être pratiqué dans ce pays. Vous ne pouvez pas battre votre femme. Vous ne pouvez pas assassiner vos enfants si vous pensez qu'ils ont commis un adultère… c'est ce  qu'ils pratiquent dans ces autres pays. »

 

7. Rick Warren

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

25 millions de dollars

 

En 1980, Rick Warren a fondé l’église Saddleback à Lake Forest, en Californie. Aujourd’hui, sa méga-église évangélique est la cinquième plus grande ville d’Amérique, avec une fréquentation moyenne de 20 000 personnes par semaine. Warren a également écrit le livre à succès A Purpose Driven Life. Sa philosophie est d'apporter l'harmonie mondiale au monde en fondant des églises, en promouvant l'éducation et en aidant les pauvres et les malades.

 

Warren, 63 ans, et son épouse Kay Warren vivent de 10% de leur revenu et reversent le reste à des œuvres de charité. « Je conduis une Ford vieille de 12 ans, je vis dans la même maison depuis 22 ans, j'ai acheté ma montre chez Wal-Mart et je ne possède ni bateau ni avion à réaction », a déclaré Warren à Forbes. Sa richesse est de 25 millions de dollars, a rapporté Celebrity Net Worth.

 

6. Billy Graham

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

25 millions de dollars

 

Billy Graham, pasteur baptiste méridional, a été l’un des premiers pasteurs à avoir atteint le statut de célébrité. Il a gagné en popularité grâce à la diffusion de ses sermons sur les stations de radio et les chaînes de télévision du pays. En 1950, il a fondé la Billy Graham Evangelistic Association à Minneapolis. Il a également servi de conseiller spirituel aux Présidents Richard Nixon et Dwight Eisenhower et a prêché aux côtés de Martin Luther King, Jr.

 

Au moment de son décès en février 2018, à l'âge de 99 ans, Graham aurait prêché à plus de 2,2 milliards de personnes. Il a écrit 33 livres, dont certains sont devenus des best-sellers. Sa richesse a été estimée à 25 millions de dollars.

 

5. Creflo Dollar

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

27 millions de dollars

 

Le télévangéliste Creflo Dollar est un enseignant, pasteur et fondateur de Word of Faith américain, fondateur de l'organisation non confessionnelle mondiale International Church, basée dans le comté de Fulton, en Géorgie. En 2007, il avait une congrégation de 30 000 personnes ainsi que des revenus de collecte de fonds de 69 millions de dollars. Dollar prêche sa philosophie selon laquelle "c'est la volonté de Dieu que vous prospériez de toutes les manières".

 

Sa richesse nette déclarée s’élève à 27 millions de dollars. Il a été critiqué pour son style de vie et ses biens, notamment deux voitures Rolls-Royce, un avion à réaction privé et des maisons d'un million de dollars à Atlanta et à Manhattan. Lorsque son avion Gulfstream a eu un problème, grâce aux dons de la congrégation et de son site Web, le conseil du ministère a pu en acquérir un nouveau.

 

4. Joel Osteen

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

40 millions de dollars

 

Joel Osteen est le pasteur principal à Lakewood Church, la plus grande église protestante d'Amérique. L'assistance hebdomadaire à l'église basée à Houston est de 52 000 personnes. En 1999, Osteen, aujourd'hui âgé de 54 ans, a hérité de son regretté père John Osteen de l'église et de son ministère de la télévision. Aujourd'hui, 7 millions de personnes dans 100 pays différents regardent les émissions de Lakewood Church chaque semaine. Le livre d'Osteen, Your Best Life Now, figurait sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times pendant 200 semaines.

 

Les revenus tirés des ventes de livres, des émissions de radio, des frais de parole en public et des collectes d’églises d’Osteen, généreraient 55 millions de dollars par an. Son épouse et lui, la co-pasteure Victoria Osteen, vivent avec leurs deux enfants dans un hôtel particulier de 10,5 millions de dollars dans la banlieue de Houston. La valeur nette d’Osteen s’élève à 40 millions de dollars. En août 2017, il a été vivement critiqué parce qu'il avait refusé d'aider les victimes de l'ouragan Harvey en leur fermant les portes de son église. A la suite des critiques médiatisées, Osteen a ouvert son méga-église de Houston, d'une capacité de 16 800 sièges, aux évacués.

 

3. Benny Hinn

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

60 millions de dollars

 

Le télévangéliste d'origine israélienne Benny Hinn est surtout connu pour ses «Croisades miracles», ses congrès de guérison par la foi, qui se déroulent dans des stades à travers le pays et qui sont retransmis sur son programme télévisé This Is Your Day. Il a fondé l'église Orlando Christian Center en 1983 et a commencé à y organiser ses offices de guérison. Ses partisans pensent que Hinn peut guérir n'importe quel mal s'il prie pour eux.

 

L’utilisation personnelle par Hinn de produits de luxe appartenant à une église a suscité des vives critiques. En avril 2017, les enquêteurs criminels de l’IRS (L'Internal Revenue Service est l'agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses) et du Service postal américain ont perquisitionné le siège de Hinn à Grapevine, au Texas. La Commission des finances du Sénat a également enquêté sur Hinn et cinq autres télévangélistes en 2007. Après plusieurs années, Hinn et les autres pasteurs ont été blanchis de tout acte répréhensible. La valeur nette de Hinn s’élève à 60 millions de dollars.

 

2. Pat Robertson

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

100 millions de dollars

 

Le télévangéliste Pat Robertson est un baptiste méridional à l'idéologie charismatique. En 1960, il fonda Christian Broadcasting Network, qui diffuse actuellement des émissions dans 180 pays en 71 langues. L'émission phare, The 700 Club, est diffusée tous les jours et présente des informations, des invités en direct, de la musique et des témoignages axés sur le style de vie chrétien.

 

Robertson, âgé de 87 ans, est également un ancien membre de la Marine. En 1988, il a aussi fondé la Coalition chrétienne, une organisation de droite chrétienne qui collecte des fonds pour des candidats politiques conservateurs. Il est également fondateur, PDG et chancelier de la Regent University. La valeur nette de Robertson s’élève à 100 millions de dollars.

 

1. Kenneth Copeland

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

300 millions de dollars

 

Kenneth Copeland s'est converti au christianisme dans les années 1960 et est devenu un géant au sein de la branche du pentecôtisme consacrée à la Parole de la Foi. Il dirige actuellement les ministères Kenneth Copeland Ministries et prêche par la télévision, des livres, des DVD et des CD. Copeland prêche l'abondance et la prospérité, communément appelé l'évangile de la prospérité.

 

Kenneth Copeland Ministries est situé sur un campus près de Fort Worth, au Texas. Les terrains comprennent une église, une piste d’atterrissage privée et un hangar pour un avion à réaction et d’autres aéronefs d’une valeur de 17,5 millions de dollars. Copeland vivrait dans un manoir au bord du lac d'une valeur de 6,3 $ financé par son église. Bien que Celebrity Net Worth ait rapporté une valeur de 300 millions de dollars, d’autres rapports indiquent que Copeland pourrait atteindre 750 millions de dollars ou plus.

 

2019 : Les 10 pasteurs américains les plus riches

 

« Concernant la dernière génération, c’est-à-dire les individus nés après la résurrection de Christ, je pense qu’il est possible que Dieu permette à un chrétien de disposer d’un certain nombre de richesses. Je pense aussi que la raison en est simple, la redistribution de ces biens pour les nécessités autour de lui et plus largement dans le monde. S’il n’existait pas de pauvres dans le monde, alors il n y aurait certainement aucun mal qu’un témoin de Christ (lumière du monde, sel de la Terre) puisse garder des richesses. Mais, les épîtres parlent de ce qui est matériellement nécessaire à un croyant, et de ce qui est superflu. Ainsi il me semble que c’est à chaque chrétien d’être intimement vrai sur ce qui lui est réellement nécessaire et sur ce qui est superflu dans son quotidien, c’est très personnel et cela demande une introspection, on ne peut pas tromper Dieu. Je me garderai de tout jugement, néanmoins le Nouveau Testament est clair2 Corinthiens 8:13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins. Matthieu 6:19-20. Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. ». T.C 12 avril 2019

 

 

« Combien vaut la parole de Dieu ? Le traditionnel pasteur de l'église effectue des services religieux, dirige les opérations de l'église, fournit des conseils spirituels, etc. Il ne fait aucun doute que les pasteurs ont beaucoup de responsabilités sur leurs épaules. Devenir riche est probablement la dernière chose à laquelle pense la plupart des prédicateurs. Cependant, certains personnes ont accumulé des richesses par le biais de prises de parole en public, de livres, d'émissions de télévision et réseaux sociaux et, bien sûr, de la quête à l’église. Nous examinerons ici 10 des pasteurs les plus riches, leur valeur nette et la façon dont ils ont accumulé leur fortune. » Karen Bennett Janvier 31, 2019 pour CheatSheet

 

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES