Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SquadRunner

SquadRunner

Il s’agit de prendre connaissance de la Parole dans son ensemble avec cohérence et discipline, un livre après un autre livre : Mathieu, Marc, Luc, Jean…Apocalypse.

 

En général il est conseillé de commencer la Bible par le Nouveau Testament et ensuite de finir l’Ancien Testament. J’ai écouté ce conseil à mes débuts et pour moi, cela rend les choses plus compréhensibles, plus fluides et moins décourageantes.

Il est également indispensable de prier avant de commencer ce projet afin que les oppositions se taisent.

Si vous ne comprenez pas tout au départ, cela est normal, ne vous découragez pas. Ne vous découragez pas non plus s’il y a des choses qui vous étonne, pour ne pas dire, qui susciteront une certaine opposition.

Vous pouvez lire 10 fois un même passage, et à chacune des fois, le Seigneur vous orientera vers une compréhension plus profonde. C’est pour cette raison qu’il dit : médite jour et nuit la Parole.

 

Vous pouvez finir la Bible au moins une fois cette année !
Vous pouvez finir la Bible au moins une fois cette année !
dailyaudiobible.com

dailyaudiobible.com

 

Pour tous ceux qui se sont découragés parce qu’ils ne vont jamais au bout de ce projet de terminer la Bible, la Bible audio (en MP3) est peut-être pour vous. Selon les versions, toute la Bible se résume en 83H d’écoute, en moyenne.

Si vous l’écoutez en accéléré parce que la lecture vous semble un peu lente, comme cela est mon cas, alors vous en avez pour 53H.

 

  • 83H à raison d’une heure par jour cela fait 83 jours, soit moins de 3 mois.
  • 53H à raison d’une heure par jour, cela fait 53 jours, soit moins de 2 mois
The Atlantic

The Atlantic

Dans la version que j’écoute, il y a plusieurs voix selon les livres, cela rend l’écoute plus dynamique.

De plus écouter, la Bible devient assez addictif, d’autant plus que vous pouvez vaquer à certaines de vos occupations à la maison ou à l’extérieur. Si vous aimez le jogging ou les balades, vous pouvez écouter la Bible tout au long, de la même façon que vous vaquez à vos occupations ménagères par exemple.

Vous verrez qu’il est possible de dégager beaucoup plus qu’une heure par jour pour écouter au final. La Bible audio est totalement gratuite (il existe des versions payantes, des lecteurs MP3 qui ont déjà toute la Bible). Le lien à suivre, n’est pas une application, mais des réels MP3 gratuits que vous classerez et écouterez comme des chansons, sur votre téléphone portable même s’il n’est pas un smartphone. Il vous faut simplement environs 2 gigas d’espace disponible, sur votre PC, Tablette ou vous pouvez la graver sur CD pour l’écouter aussi dans votre voiture.

 

unherautdansle.net

unherautdansle.net

Vous pouvez finir la Bible au moins une fois cette année !
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES