Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Michael Foust – Le 3 avril 2019

 

Une ville chinoise verse $1500 à ses citoyens pour qu’ils soient des « mini-Juda » et dénoncent les chrétiens.

 

La répression de la Chine contre le Christianisme s’est intensifiée le 20 mars lorsque le gouvernement de la cinquième plus grande ville du pays a commencé à récompenser ceux qui dénoncent des « activités religieuses illégales », notamment des réunions d’église à la maison.

 

Le Bureau des affaires ethniques et religieuses de Guangzhou a annoncé qu’il récompenserait de 3000, 5000 et 10.000 yuans (450, 750 et 1.500 USD) pour les citoyens chinois qui dénoncent leurs voisins à des responsables gouvernementaux, selon Asia News.

Challenges

Challenges

La taille du prix dépendra de l’ampleur de l’activité illégale

 

Toutes les églises de Chine sont tenues de s’inscrire auprès du gouvernement. Certaines églises, cependant, sont confrontées à de sévères restrictions quant à la manière dont elles adorent et pratiquent leur foi.  À cause de cela, des millions de chrétiens chinois vénèrent sous la terre.

« Les autorités n’auraient pas pu choisir un meilleur moment, juste avant Pâques, pour introduire ces mesures », a déclaré un prêtre à Asia News.  « À cette époque, nous méditons souvent sur la passion de Jésus et sur la trahison de Judas pour 30 pièces d’argent.  Le gouvernement de Guangzhou veut transformer les gens en plusieurs mini-Juda ».

 

Guangzhou, avec 11 millions d’habitants, est la cinquième plus grande ville de Chine et la capitale de la province du Guangdong.

L’année dernière, les autorités de Guangzhou ont fermé l’église de Rongguili, composée de 5000 membres, mais les membres se rencontrent toujours dans leurs maisons, a rapporté Asia News.

En référence aux nouvelles réglementations, une femme chrétienne a déclaré sur son site Internet : « En Chine, nous vivons dans une atmosphère de Big Brother. »  En vertu de la nouvelle loi, les citoyens peuvent signaler des activités chrétiennes suspectes au bureau du gouvernement, par téléphone ou par courrier.

 

La loi énumère comme dangereuses les personnes qui « établissent des lieux de culte sans autorisation ; Groupes non religieux ; Institutions non religieuses ; Des lieux non religieux ; Des lieux de culte temporaires ; Des activités religieuses et des dons religieux.  « Cela comprend l’organisation de cours religieux non autorisés, de conférences et de pèlerinages non autorisés », a déclaré Asia News.

 

Selon Asia News, les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à prendre part aux assemblées.

 

 

 

Source: Christian Head Lines 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :