Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le monde entier, plusieurs églises, liées à des confessions protestantes historiques, ont déjà accepté l'union de personnes du même sexe. Le cas de Willlian Veloso et Fagner Moreira a été mis en avant par les médias locaux et par le site de BNews.

 

Un pasteur de l'église baptiste brésilienne a célébré un mariage entre deux hommes dans l'État du Salvador, ce qui a suscité l'indignation de la communauté chrétienne locale.

 

 

Le pasteur responsable de la cérémonie est Reuel Albuquerque da Silva, membre de l'Église Baptiste de Nazareth et ordonné il y a sept ans. Ce n'était pas la première fois qu'il organisait une cérémonie de mariage pour des personnes du même sexe. En 2017, il avait organisé une cérémonie similaire.

Reuel a déclaré qu’ « il y a toujours de la résistance à ce type d'union dans le milieu chrétien, en particulier chez les évangéliques conservateurs », puis, il a minimisé la critique :

« Je ne les représente pas. Je représente l’Évangile de la bonne nouvelle », at-il déclaré.

 

Le pasteur Reuel insiste sur la réalisation des mariages religieux pour les homosexuels qu’il considère comme « une étape importante de résistance, du traitement des structures oppressives et excluantes ».

Il estime que son geste « permet d’accueillir le public LGBT afin qu’il puisse exercer sa foi avec sa sexualité, c’est-à-dire en toute liberté ».

« Le conservatisme est là, il est nécessaire de contester les récits qui ont longtemps servi de mécanisme d'oppression. L'Évangile de Christ peut scandaliser, mais il a pour fondement l'amour. Par conséquent, l'amour est l'instrument herméneutique de toute lecture Dans cette logique, l’amour est subversif, déconfigure la logique », a déclaré Reuel.

Brésil : Un pasteur baptiste célèbre le mariage gay et rejette les critiques des fidèles conservateurs

Les époux unis religieusement par le pasteur, se déclarent évangéliques. William Veloso, 33 ans, dit avoir été converti il ​​y a 11 ans, est licencié en droit et est fonctionnaire à la Cour de justice de l'État de Bahia (TJ-BA).

« Je suis né et j'ai grandi dans le catholicisme, mais à l'âge de 22 ans, j'ai adhéré à l'église évangélique. J'ai ressenti la présence de Dieu dans ma vie d'une manière que je n'avais jamais ressentie de la même manière », a-t-il déclaré.

 

Dans sa première église évangélique, son orientation sexuelle n’a pas été approuvée, et il a décidé d’en partir.

« Je suis resté trois ans. J'avais besoin de partir à cause de la pression exercée par la direction de l'église pour que je me marie, ils m’avaient même trouvé une femme, mais avec le temps, j'ai compris que ce n'était pas moi. »

Cette décision l'éloigna des églises jusqu'à sa rencontre avec le pasteur Reuel, qui n'a eu aucune objection à le marier à un autre homme.

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.Net

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES