Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis - Une église construit 15 petites maisons sur son terrain de 44 000 mètres carrés pour héberger les personnes sans abri.

 

 

Le "Village Agape" est une initiative de l'Église centrale du Nazaréen à Portland, dans l'Oregon, où un nombre important de personnes vivent dans les rues. Les locaux seront composés d'environ 15 "capsules" d'une superficie de 29 mètres carrés.

 

"Tout a commencé avec le désir de l'église d'aimer plus efficacement Dieu et son prochain", a déclaré le pasteur Matt Huff à Christian Post.

"Il y a des gens qui vivent dans des tentes, ce sont nos voisins, comment pouvons-nous les inclure, les aimer et ne pas les chasser ? "

 

Huff a expliqué que le village d'Agape était inspiré par le travail déjà accompli par d'autres églises de la région. La construction du projet a débuté l'année dernière grâce à des travailleurs bénévoles qui donnent gratuitement de leur temps, les vendredis et les samedis.

Cette église construit des maisons pour des sans-abris avec la dîme des fidèles

Les petites maisons n’auront pas d’électricité, mais elles disposeront de batteries solaires qui permettront aux personnes logées, de recharger leurs téléphones portables. La villa aura un espace commun central, une cuisine, une salle de bain et une douche. On s'attend à ce que le village Agape soit officiellement inauguré entre juin et juillet.

 

Les résidents devront passer par un processus de classification et suivre les règles de base, comme ne pas apporter de l’alcool ou de la drogue; ne pas voler et éviter les situations de violence.

De plus, les nouveaux habitants du village d’Agape doivent s'investir dans des heures de bénévolat pour l’amélioration de la communauté et sont encouragés à participer aux cultes hebdomadaires.

 

Huff a expliqué que le projet visait non seulement à offrir un abri, mais aussi à permettre un changement de vie.

"L'idée est que ce logement soit temporaire et qu'ils travaillent sur quelque chose", a souligné le pasteur, expliquant que chaque résident recevrait un soutien pour trouver un emploi.

 

Agape Village a également établit des partenariats avec plusieurs organisations, comme un hôpital local, pour fournir des services de réhabilitation des drogues et de l'alcool. Le pasteur a déclaré qu'il y avait au moins 15 organisations externes et d’autres églises associées au projet.

 

 

Jacques 2:15-17

Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise :

- Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez !

et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.Net