Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des chrétiens s’organisent pour veiller un pont réputé pour les suicides

Brésil –

 

Un grand pont dans le Natal (RN) est connu comme un site de suicides a mobilisé des d’évangéliques, qui a formé un groupe de veille, pour empêcher les personnes désespérées de se donner la mort. Les chrétiens y ont décidé de camper et ils ont déjà empêché 16 suicides.

 

 

Inauguré en 2007 dans la capitale Potiguar, le pont Newton Navarro, haut de 55 mètres et long de 1,7 km, relie l’est et le nord de la ville. Les rapports des habitants de la région indiquent que des suicides ou des tentatives sont signalés quotidiennement, mais le gouvernement et la mairie n'ont pas créé de statistiques officielles sur les suicides dans cette localité.

 

Le pasteur Rubens Medeiros d’une ADD (Assemblée de Dieu) n’a pas voulu ignorer la situation et a décidé d’agir en mobilisant des volontaires pour intervenir et accompagner les personnes suicidaires.

 

Proverbes 31:8

Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés.

Ésaïe 43:10

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel…

Luc 4:18-19

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Des chrétiens s’organisent pour veiller un pont réputé pour les suicides

Le groupe campe sur le site 24h/24h en assurant une surveillance permanente en se relayant.

 

 

« Je n'avais jamais vu quelqu’un vouloir sauter auparavant, c’est effrayant de voir cette scène. Pouvoir intervenir et sauver une vie a été ma plus grande joie », a déclaré une bénévole.

Wellington Ignacio de Melo Filho, l'un des volontaires, nous a expliqué comment l'approche était adoptée :

« Nous nous réunissons pour offrir de l'aide, parler, puis accompagner la personne qui se trouve sur le pont », a-t-il déclaré. Selon les informations du Portal On Air, jusqu'à présent 16 personnes ont été convaincues d'abandonner leurs tentatives de suicide.

 

 

« Nous restons ici, évangélisant et prêtant attention aux gens. Lorsque nous avons identifié un risque de suicide, nous transmettons un message radio à un bénévole situé en haut du pont, avec les caractéristiques physiques et la description vestimentaire de la personne. Les frères s’approchent également des voitures qui s’arrêtent à cet endroit », a expliqué Elisângela Leonês.

 

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES