Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis : Des ex-homosexuels témoignent de leur liberté en Jésus dans les rues

La marche intitulée "Freedom March" est organisée par Jeffrey McCall et compte des chrétiens qui ont laissé tomber l'homosexualité et témoignent de la puissance transformatrice du Saint-Esprit, dans les rues de Washington, DC.

 

« J'ai été transformé par la grâce de Jésus et j'ai découvert que d'autres l'étaient aussi, et ces marches sont un moyen de s'assurer que des personnes ne se sentent pas isolées et seules », a expliqué McCall, selon le Christian Post.

 

La Marche débutera samedi à partir de 13h00 au Sylvan Theatre, situé près du Washington Monument. L’objectif est de connecter les gens, d’atteindre la communauté LGBT et de préparer les églises locales au ministère touchant l’homosexualité.

 

L’une des voix de l’événement est Luis Javier Ruiz, un survivant de l’attaque contre la boîte de nuit gay 'Pulse' à Orlando en 2016.

« J’ai toujours dit qu’il ne s’agissait pas de changer un homosexuel en hétérosexuel. » a déclaré Ruiz.

« Grâce à la Marche pour la liberté, nous voulons diffuser des messages d'amour et d'acceptation parmi les personnes qui ont quitté leur identité LGBT et montrer que nous existons.  Ces marches sont notre plate-forme pour éduquer, encourager d'autres personnes et les partager dans une communauté », a ajouté Ruiz.

 

Etats-Unis : Des ex-homosexuels témoignent de leur liberté en Jésus dans les rues

 

Edward Byrd, le leader de Freedom March, estime que le plus grand malentendu à propos de ceux qui ont abandonné la vie homosexuelle est de penser qu'ils répriment leurs désirs sexuels.

« Ils pensent que nous ne sommes pas heureux, ils ne sont pas satisfaits alors qu'en réalité nous vivons la meilleure phase de notre vie, nous ne disons pas que c'est facile, mais la vraie joie, la paix et la liberté que nous avons ne sont rien comparées à ce que je savais auparavant », a déclaré Byrd.

 

« La plupart d'entre nous n'a jamais expérimenté la thérapie de conversion, nos expériences ont été des rencontres avec le Saint-Esprit qui a changé nos vies, aucun d'entre nous n'a été obligé de changer, c'était une décision que nous avons prise de suivre Jésus et son amour » explique Byrl.

 

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.Net

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES