Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

illustration

illustration

Un ancien musulman affirme qu'il a tout perdu en devenant chrétien après les apparitions de Jésus en rêve.

Un matin, Oussama s'est réveillé ébranlé après un rêve inhabituel, où un homme vêtu de blanc lui est apparu en lui disant :

« Le salut est venu à toi »

 

 

Il a couru vers son frère, a raconté son rêve pour lui demander conseil.

« Un homme en blanc m'est apparu. Il a dit la chose la plus étrange : "Le salut est venu à toi" », a-t-il dit à son frère qui a été alarmé.

Selon son frère, « Un rêve comme celui-là ne pourrait que causer des ennuis, ça doit être des mauvais esprits », en lui suggérant qu'ils aillent chercher de l'aide chez un marabout.

Jésus apparaît dans un rêve à un musulman : "Le salut est venu à toi"

 

Le marabout a fait des gris-gris pour protéger Oussama des esprits. Mais Oussama s'est senti en conflit, car son rêve ne semblait pas mauvais. Malgré tout, il a accepté ces « rituels de protection traditionnels ». Pourtant, la même d’après, Oussama fait le même rêve. Quand il se réveille, il a la certitude que le marabout avait tort.

« Cette apparition n'était pas de mauvais esprits. C'était Jésus », comprit-il.

Le lendemain et pour la troisième fois, Oussama fait le même rêve. Cette fois, il se retrouve à traverser une rivière. Les eaux tourbillonnantes tournent autour de lui à chaque pas. Soudain, Jésus apparaît et appelle Oussama.

« Le salut est venu à toi. Va prêcher mon Évangile », lui dit l'homme en blanc.

 

illustration google image

illustration google image

Oussama dit qu'il s'est réveillé confiant qu'il voulait suivre Jésus, sans savoir comment procéder. Il connaissait la persécution à laquelle il serait confronté après cela, mais il ne pouvait ignorer ces rêves.

Aussitôt que son frère a appris la nouvelle, il a pris confisqué les biens d’Oussama et a forcé ses enfants d'Oussama à partir, afin qu'ils ne soient pas influencés par la nouvelle foi de leur père.

Oussama dit qu'il a été dévasté par les actions de son frère mais il ne pouvait pas abandonner sa foi et sa quête pour en apprendre davantage sur Jésus. Il a commencé à fréquenter une église dans la région, mais les chrétiens étaient au courant de la cruauté de la famille d’Oussama et avaient peur des représailles.

« Si le frère d’Oussama s’était emparé de ses biens et avait chassé ses enfants, que feraient-ils aux personnes qui accueillaient Oussama dans l'église ? » a témoigné Oussama.

 

 

La persécution contre Oussama ne s'est pas arrêtée il a été emprisonné pour abandon de l’islam après avoir publiquement professé une nouvelle foi. Il a tout perdu alors qu’il ne savait toujours rien de Jésus. Le changement aura lieu en prison.

https://www.ttionline.org/

https://www.ttionline.org/

Maka, un planteur d’une église affiliée à The Timothy Initiative, était en prison à cause de ses activités liées à la propagation de l'Evangile a vu Oussama arriver dans la même prison.

Après avoir fait connaissance, Oussama lui a déclaré être « très heureux parce qu'il allait enfin connaître le Dieu qui lui a rendu visite dans ses rêves ».

Maka a discipliné Oussama et l'a aidé à grandir dans sa foi, le temps de son emprisonnement.

 

 

A sa sortie de prison, Oussama est retourné dans sa ville où tout le monde lui tournait le dos et personne ne voulait même le saluer. Il n’avait plus de famille, plus d’amis, plus de maison et plus aucun bien matériel car con frère s’était saisi de tout.

Malgré ses pertes, Oussama se dit confiant que Jésus, qui s'est révélé à lui, traversera avec lui des difficultés et l'aidera à partager sa foi avec sa communauté musulmane.

 

 

 

Avec les informations de :

Guiame

Jésus apparaît dans un rêve à un musulman : "Le salut est venu à toi"
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION, #NOS FRERES SONT PERSECUTES