Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royaume-Uni : L’infirmière licenciée pour avoir offert une Bible à un patient, perd en appel

L’infirmière Sarah Kutah, qui exerçait depuis 15 ans pour la NHS (National Health Service), avait été licenciée pour avoir offert une Bible à un patient atteint de cancer, en l’encourageant à chanter « l’Eternel est mon Berger ».

Elle avait été renvoyée de l'hôpital Darent Valley, dans le Kent, pour cette affaire de Bible et chant religieux et d’autres accusations similaires.

 

Le tribunal a statué qu'elle avait été « licenciée à juste titre pour ferveur religieuse » et que la fin de son contrat par son employeur était "juste" après avoir appris qu'un patient avait comparé sa ferveur religieuse à un "sketch de Monty Python", qu'il a qualifié de « très bizarre », dans lequel elle l'encourageait à chanter avec elle le Psaume 23.

Royaume-Uni : L’infirmière licenciée pour avoir offert une Bible à un patient, perd en appel

 

Madame Kuteh, âgée de 50 ans et mère de trois enfants, avait alors été suspendue de son travail en juin 2016 et licenciée pour faute grave en août de la même année. Son licenciement avait été confirmé par un tribunal du travail à la fin de la même année.

Le Conseil de la Profession d’Infirmière et de Sage-femme lui avait même tout simplement retiré l’autorisation de travailler en tant qu’infirmière.

Elle avait fait appel de la décision du tribunal en 2017. En juillet 2018, le tribunal lui a quand même rendu son droit d’exercer (ailleurs) son métier d’infirmière, en levant ainsi les restrictions du Conseil de la profession d'infirmière et de sage-femme.

Mais l'appel de pour licenciement abusif vient d'être rejeté en mai 2019.

 

 

 

Avec les informations de :

DailyMail

Royaume-Uni : L’infirmière licenciée pour avoir offert une Bible à un patient, perd en appel
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES