Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

illustration à partir d'un dessin de Duncan Long

illustration à partir d'un dessin de Duncan Long

Tout le mois dernier, une pensée étonnante a commencé à surgir dans mon esprit :

« Si je te demandais de venir avec moi aujourd’hui, viendrais-tu ? »

Je répondais « Oui immédiatement ! »

 

Malgré le fait que je trouvais cela insensé, au début je ne prêtais pas vraiment attention car je pensais que cela était mon imagination. Je me demandais à chaque fois, pourquoi je pensais à ce genre de choses.

Pourtant, dès que je me trouvais seul, cette pensée venait de plus en plus fort en moi :

« Si je te demandais de venir avec moi aujourd’hui, viendrais-tu ? »

Je répondais « Oui, immédiatement ! »

 

Comme cela revenait sans cesse et de plus en plus intensément, j’ai commencé à me dire qu’il ne s’agissait pas simplement d’une pensée issue de mon propre vouloir. J'ai commencé à comprendre qu'on me préparait à mon départ de cette Terre, et j'étais dans la joie, pour avoir déjà vécu une expérience de mort imminente durant mon adolescence, j’attendais le jour où je pourrais ressentir à nouveau ce bien-être incommensurable dans la présence du Seigneur Jésus.

 

J’ai alors commencé à envisager de laisser des lettres à mes proches, je réfléchissais sérieusement à ce que je devais leur écrire, parce que cette pensée était très forte et très puissante. J’avais de moins en moins de doutes sur la personne qui me posait cette question, je ne savais comment cela allait se produire, mais je savais qu'il se passerait quelque chose.

 

La dernière fois où que j’ai entendu cette question, c'était la nuit, mais je ne dormais pas encore, bien que déjà allongé sur mon lit :

« Si je te demandais de venir avec moi aujourd’hui, viendrais-tu ? »

J’ai répondu différemment, car je me disais que si cette question revenait sans cesse, c'est peut-être parce que Sa volonté n'était pas que je parte : « Seigneur, tu sais que j’ai plus envie d’être avec toi que de rester sur cette Terre. Mais si tu as encore besoin de moi ici, que ta volonté soit faite ».

 

Le lendemain de cette dernière réponse, mon papa m’appelle au téléphone en larmes, il m’annonce que ma maman vient de décéder. Je la savais malade mais pas à l’article de la mort. Elle-même m’avait dit qu’elle se battait contre la maladie car elle voulait vivre plus que tout. Le matin de son décès, elle discutait avec mon père quand soudain, elle a eu le regard fixe, puis elle a expliqué à mon père qu’elle devait partir. Mon père lui répond de ne pas l’abandonner. Elle lui dit que ça ne dépend plus d’elle, car Le Seigneur est venu la chercher. Mon père s'est mis à genoux, et a prié pour demander au Seigneur si cela était réellement sa volonté qu'il lui laisse lui parler encore 1 minute, car ma mère n'était déjà plus là. Après la prière de mon père, elle s'est éveillée, ils ont échangé courtement, puis elle s'est mise à répéter : Jésus, Jésus…tout en partant, cette fois définitivement.

 

J’ai dit à mon père ce que j’avais vécu durant les trois dernières semaines. Il m’a répondu que Jésus m’a posé ces questions pour que je comprenne qu’à la place de ma mère j’aurais également répondu « oui allons-y ».

Il m'a expliqué que c'est certainement la meilleure façon que le Seigneur a trouvé pour que je comprenne et que je fasse mon deuil. Malgré cela, tout ceci est très difficile pour moi. Mais le Seigneur sait toute chose, et sans cette communication je sais que ce serait certainement pire, je glorifie Dieu.

 

2 Corinthiens 4:8

Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité;

dans la détresse, mais non dans le désespoir

 

 

J’ai compris, et ma famille a compris que ma mère est partie avec Jésus, sa façon de parler laisse comprendre qu'elle le voyait, son regard était apaisé lorsqu'elle disait : Jésus, Jésus, Jésus, ...

 

Je voulais partager ceci avec vous car le Seigneur est fidèle, il a choisi de venir me parler au milieu de la bassesse de mes péchés. Il a procédé de cette façon étonnante, c'est une grâce, c'est un miracle.

 

Ce Jésus que nous servons, est vivant et miséricordieux !

Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :