Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’extrémisme religieux en Inde est soutenu par les deux partis politiques ; l’ultranationaliste et les communautés de base où, bien que la partisanerie ne soit pas si forte, l’hindouisme est la religion qui dicte de nombreuses règles et coutumes de la population. Ils se sont alliés pour promouvoir la persécution religieuse des chrétiens.

Dans un village de l'est de l'Inde, par exemple, des chrétiens qui ont été traînés en dehors de chez eux et contraints de se courber devant une idole hindoue, une des déesses.

Morning Star News

Morning Star News

Cet évènement s’est produit le 14 juin 2019, et a été déclaré par les chefs de village Mahuatoli dans le district de Gumla, dans l'État de Jharkhand. Ils ont averti les résidents que 12 familles chrétiennes seraient expulsées de leur foyer si elles ne renonçaient pas au christianisme.

« Le district de Gumla a toujours fait l'objet de menaces, mais les extrémistes de Sarna ne se sont jamais allés aussi loin », a déclaré le pasteur local Boyen Munda.

« Les chrétiens sont dans une position délicate pour le moment. Les forces extrémistes hindoues incitent à lutter contre les chrétiens »

 

 

"Sarna" est une variante de la religion hindoue, l'une des plus anciennes de la planète associée à la sorcellerie, très concentrée dans le Jharkhand. Selon certaines informations, des chrétiens auraient également été battus dans la région pour avoir abandonné cette pratique.

« Ils ont versé des seaux d'eau sur eux [rite de purification] et les ont forcés à accomplir un rituel censé être une procédure pour renoncer à Christ », a déclaré le pasteur Munda.

« Deux familles qui ont également été forcées de subir le rituel ont apparemment renoncé à Christ et sont restées dans le village. Mais ils ont partagé avec nous qu'ils ne l'avaient pas fait volontairement, mais à cause de la pression qu'ils subissaient », a ajouté le pasteur.

The Christian Post

The Christian Post

Pour tenter d'échapper à la persécution religieuse, de nombreux chrétiens fuient leur foyer et cherchent refuge dans d'autres villages, vivant dispersés comme s'ils étaient des fugitifs alors qu'ils sont en réalité victimes du fanatisme religieux local.

Selon Christian Headlines, de nombreux responsables gouvernementaux sont complices de la persécution et les chrétiens ne peuvent pas demander de l’aide aux autorités.

« Nous n'avions d'autre choix que de passer du confort de notre maison à la demeure d'un fidèle du village voisin », a déclaré un chrétien local, Balveer Munda.

 

 

 

Matthieu 24:9-10

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Matthieu 24:25

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

2 Timothée 3:12

Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

1 Pierre 5:10

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

 

 

 

 

Avec les informations de :

Christian Headlines

Gospel+

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #NOS FRERES SONT PERSECUTES