Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l’infirmière licenciée pour avoir offert une Bible et chanté un cantique avec un patient, ce médecin risque de perdre son poste pour avoir évoqué Dieu.

Royaume-Uni : Ce médecin peut perdre son poste après avoir parlé de Dieu à des patients

Un médecin chrétien fait actuellement l'objet d'une enquête pour avoir discuté de sa foi avec ses patients. Il risque d’être sanctionné et/ou de perdre son emploi.

Le docteur Richard Scott, 58 ans, « s'est engagé vers un chemin spirituel » avec ses patients souffrant de dépression, d'anxiété ou de dépendance, au cours des deux dernières décennies, a rapporté le Sunday Times.

 

Le médecin est tombé sur un patient qui s’est plaint, affirmant qu'il se sentait mal à l'aise pendant que le médecin priait.

La National Secular Society (NSS), une organisation qui promeut la laïcité et la séparation de l'Eglise et de l'État, s'est plainte auprès du GMC (Conseil Médical Général), affirmant qu'un patient « extrêmement vulnérable » ne se sentait pas « bien avec l'utilisation de la prière ».

 

 

Le Dr Scott travaille au Bethesda Medical Center de Margate, dans la ville côtière de Kent, traite près de 20 000 patients.

La clinique s’est défendue en affirmant que la plupart de ses partenaires sont chrétiens et que « Leur foi guide leur vision du travail et de leurs responsabilités envers les patients et les employés ».

Scott affirme qu'il a été surpris par le fait que sa capacité à exercer des consultations médicales ait été mise en doute par le GMC, par opposition à « une conversation ou une discussion légère ».

« Ils cèdent à une laïcité agressive », a-t-il déclaré au journal.

« Ils sont là pour garantir la sécurité publique, mais tout à coup, ils en ont fait une affaire importante. »

 

 

Le médecin a ajouté qu'il demandait à ses patients l'autorisation d'introduire des éléments de foi dans son bureau et ne le faisait qu'à la fin « après avoir délivré une ordonnance ».

Il soutient que son comportement est justifié par l'Organisation Mondiale de la Santé, qui inclut le bien-être spirituel aux côtés du personnel, ainsi que des preuves scientifiques du fait que la foi profite à la santé.

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.net

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES