Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un monument représentant les réformateurs protestants à Genève était recouvert des couleurs caractéristiques du groupe LGBT.

 

Le monument représentant : Jean Calvin, Guillaume Farel, Theodore de Bèze et John Knox au Mur de la Réforme, a  été couvert de peinture. La ville de Genève a porté plainte contre l'action des Vandales.

Suisse : Le monument en l'honneur de la Réforme Protestante, vandalisé aux couleurs LGBT

Le monument est l’une des principales attractions touristiques de la ville, où Jean Calvin, l’un des principaux réformateurs protestants, a développé son travail après 1536.

Le mur, inauguré en 1909, rend également hommage à l'influence de Farel, Bèze et Knox, qui apparaissent ensemble dans la sculpture.

 

 

La peinture a été projetée sur le monument avec des couleurs représentant l’arc-en-ciel, symbole récupéré par des groupes LGBT.

Dans une première réaction, la police a déclaré que personne n'avait signalé l'attaque. Selon le site Internet local de LemanBleu, la mairie de Genève va déposer une plainte pénale. Les fonctionnaires travaillant dans le parc ont déclaré que le monument serait nettoyé dès que possible.

 

Il y a eu plusieurs actes de vandalisme contre le monument protestant dans le passé. Selon le journal Le Matin, des militantes féministes ont récemment écrit sur le mur un graffiti qui disait : « Où sont les femmes ? »

 

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.net

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES