Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le juge d'un tribunal islamique, qui avait condamné un pasteur à mort pour avoir renoncé à l'islam, a changé sa position après plusieurs rêves, avec Jésus-Christ.

 

 

Le pasteur, marié et père de deux enfants âgés de 4 et 6 ans, œuvrait sans relâche pour renforcer l’église clandestine dans un pays très restrictif du Moyen-Orient.

Le pasteur a été arrêté lors d'un raid effectué par la police religieuse islamique qui, après l'avoir battu, l'a amené devant un tribunal islamique, selon le ministère Bibles for Mideast.

 

PS : selon la (charia) l'abandon de l'islam est blasphématoire et mérite la peine de mort

Le juge du tribunal islamique relâche un pasteur après plusieurs rêves concernant Jésus

Lorsque le juge lui a demandé pourquoi il avait quitté l'islam pour devenir pasteur chrétien, il a répondu :

« J'étais un pécheur et j'avais plusieurs problèmes. J'ai également eu une maladie grave et mourais. Mais le Seigneur Jésus-Christ a sauvé ma vie. »

 

 

Le tribunal a ordonné que le pasteur soit emprisonné durant 15 jours. S'il retournait à l'islam, il serait emprisonné pendant deux ans et serait ensuite affecté au service des autorités religieuses dans leur lutte contre le christianisme. S'il ne renonçait pas au christianisme, il serait décapité à l’issu des 15 jours.

Le pasteur a rejeté l'offre et a été envoyé en prison dans l’attente de son exécution.

 

 

Le juge de la cour, avait perdu son fils aîné à 21 ans suite à un cancer. Son deuxième fils venait de recevoir un diagnostic similaire.

Une semaine après la condamnation du pasteur, le juge a été réveillé au milieu de la nuit par  une voix qui lui disait :

« Libère le pasteur de la prison et demande-lui de prier pour que ton fils soit guéri. »

Il n'a pas aimé ce qu'il a entendu, et a préféré ignorer cette « voix ».

 

 

Le lendemain, la santé de son fils s'est encore détériorée. Cette seconde nuit, le juge a rêvé cette fois, d’une lumière qui se dirigeait vers lui. Les mots semblaient découler de la lumière alors qu'il s'approchait :

« Libère mon serviteur de la prison et demande-lui de prier pour ton fils. Avec ses prières, il pourra être guéri. »

 

 

La troisième nuit, il a eu un rêve qui rendait l'expérience plus claire.

« Je suis Jésus, le Fils du Très-Haut », a proclamé l'homme en blanc dans le rêve.

« Je suis mort sur la croix et maintenant je vis pour toujours. Tu poursuis inutilement mon serviteur ! Libère-le de prison et ton fils sera guéri par ses prières »

 

Le juge s'est levé lorsqu'il a entendu son fils hurler de douleur. Courant vers la chambre à coucher, il vit sa femme et d'autres filles debout et pleurant près du lit. Il lui a dit son rêve et, en même temps, sa femme et ses filles l'ont supplié de libérer le pasteur et de lui demander de guérir.

 

Lorsque les responsables de la prison ont reçu l’ordre inattendu du juge, ils ont immédiatement libéré le pasteur, qui s'est rendu au domicile du magistrat.

Il a été emmené dans la chambre du jeune homme et a commencé à expliquer la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Après avoir entendu l’Évangile, le jeune homme malade a donné sa vie au Christ, sa famille a suivi. Le garçon a sauté du lit et s'est mis à danser, remerciant Jésus pour sa guérison.

 

Les trois jours suivants, le pasteur est resté dans la maison du magistrat, priant, jeûnant, enseignant la Bible et préparant les nouveaux croyants au baptême. Le quatrième jour, toute la famille a été baptisée.

 

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano

Bibles for Mideast

Le juge du tribunal islamique relâche un pasteur après plusieurs rêves concernant Jésus
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION