Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom de la femme enceinte par PMA figurera en premier.

Le nom de la femme enceinte par PMA figurera en premier.

"Mère" et "mère" figurera sur l'acte de naissance des enfants nés par PMA

 
 
Nicole Belloubet a annoncé ce lundi matin la mention choisie pour figurer sur les actes de naissance des enfants nés par PMA pour les couples de femmes. 

"Mère et mère, c'est la réalité" : voilà les dénominations qui figureront sur l'acte de naissance des enfants nés par PMA pour les couples de femmes.

 

C'est Nicole Belloubet, ministre de la Justice, qui l'a annoncé ce lundi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. "Sans doute mettrons-nous le nom de la femme qui a accouché en premier et puis l'autre mère ensuite".

La mention "Parent 1" et "parent 2", qui avait un temps été évoquée, a été retoquée.

Remboursé par la Sécurité Sociale

La Procréation médicalement assistée va être autorisée pour les couples d'homosexuelles et pour les femmes célibataires dans le cadre du projet de loi bioéthique qui doit être présenté à la rentrée. Comme pour les hétérosexuels qui ont des problèmes d'infertilité, cet acte sera remboursé par la Sécurité Sociale.

Actuellement, dix pays de l'Union Européenne pratiquent la PMA pour les couples de femmes célibataires : Portugal, Espagne, Irlande, Royaume-Uni, Belgique, pays-Bas, Luxembourg, Danemark, Suède, Finlande.

Présenté le 24 juillet dernier, le projet de loi doit être examiné par le Parlement à partir du 24 septembre prochain.

 
 
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES