Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La virginité est un terme qui a pris des contours péjoratifs pour désigner une personne qui n’a pas encore initié sa vie sexuelle. Dans le milieu chrétien, la virginité résume une doctrine qui encourage la pureté de la sexualité à préserver pour le mariage.

 

 

Le pasteur et écrivain Renato Vargens, membre de la Coalition pour l'Évangile, a partagé une réflexion sur le thème des situations courantes dans de nombreuses églises.

 

« L’autre jour, j’ai entendu l’histoire d’une église où les jeunes quittent le culte pour se rendre directement en boîte de nuit et de la boîte de nuit au motel. Pour eux, avoir des relations sexuelles avant le mariage ne pose pas de problème, car, dans leur perspective libérale du christianisme, ce qui compte, c'est l'amour », a déclaré Vargens.

Brésil : La "virginité" n'est pas une chose du passé et les jeunes chrétiens devraient la conserver, conseille le pasteur

Puis, dans l’article publié sur le portail Pleno News, le pasteur contextualise l’influence séculière qui façonne la pensée des chrétiens qui adoptent ce comportement :

« Pour aggraver les choses, nombreux sont ceux qui croient que la virginité est une chose du passé et que Dieu veut que nous soyons tous heureux, et à cause de cela, il soutient la liberté sexuelle », a-t-il déploré.

 

« Selon les données du ministère de la Santé, de 1996 à 2006, le pourcentage de filles ayant perdu leur virginité à l'âge de 15 ans est passé de 11% à 33%. Dans cette même fourchette, 47% des garçons ont eu leur initiation », a ajouté Vargens, rapportant des données statistiques sur la réalité brésilienne en général.

croire.la-croix.com

croire.la-croix.com

Le pasteur, connu pour sa position ferme sur les doctrines bibliques, a souligné que  « les rapports sexuels sont le privilège des couples mariés » et que les idées contraires ne sont pas soutenues par la Parole de Dieu.

« Les Saintes Écritures nous enseignent que les adolescents et les jeunes doivent vivre dans un état de pureté. Je pense donc que cette génération doit revoir ses valeurs et ne pas se laisser modeler par ce système. Nous sommes appelés par Dieu à vivre une vie où la liberté et la responsabilité deviennent les marques d'une génération engagée envers son Seigneur et envers elle-même », a-t-il déclaré.

 

 

Avec les informations de :

Gospel+

Brésil : La "virginité" n'est pas une chose du passé et les jeunes chrétiens devraient la conserver, conseille le pasteur
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES