Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un an je vous parlais d’un jeune homme Marcos qui était devenu chrétien après que son père eu été assassiné. Il avait décidé de méditer la Bible chaque matin comme le faisait son père. Cela a suscité en lui un intérêt pour Jésus-Christ qui l’a amené à croire fermement en Dieu.

Egypte : Il a failli devenir athée

Un an après l’avoir rencontré, des partenaires de Portes Ouvertes sont retournés le voir pour prendre de ses nouvelles. Marcos s’est livré à cœur ouvert. Il a donné de plus amples détails sur tout le processus qui l’a amené à croire en Dieu. On apprend alors que quelques temps après le décès de son père, Marcos a failli devenir athée. Non seulement son père était mort mais en plus il avait été refusé dans une université alors qu’il avait travaillé 21 heures par jour pour y entrer. Il explique :

« J'avais l'impression que Dieu m'avait enlevé mon père et que désormais il m’enlevait mes rêves. » 

 

Il poursuivit : « J'avais l'impression qu’Il ne prenait pas soin de moi. J’allais devenir athée. Je ne voulais plus vivre en Égypte et je souhaitais émigrer. Ma demande a été refusée mais en même temps j’ai été accepté dans une autre université. Lentement, je suis revenu à Dieu et je me suis intéressée à cette foi que mon père n’a pas renié au point d’être assassiné. J’ai donc commencé à lire la Bible, tous les jours, tout comme mon père le faisait. Je suis désormais le seul homme de ma famille et j’ai une responsabilité en cela mais ce n’est pas moi qui la porte. Dieu m’aide à la porter. J’aurai pu m’éloigner de Dieu en émigrant. Je suis heureux que Dieu ait empêché cela. Je peux prendre soin de ma famille et j’ai retrouvé Dieu. »

Marcos a appris une leçon de cette terrible épreuve qu’il souhaite partager au plus grand nombre :

« Quoi qu’il arrive, même si vous vous êtes détournés de Dieu : Priez, c’est tout. Priez et revenez à Dieu. »
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES