Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repost 04/12/2019 à 01:38

Après avoir procédé à une évolution des permis de conduire, le gouvernement s'attaquera prochainement à la refonte de la carte nationale d'identité.

 
 

Le gouvernement travaille actuellement à dessiner les contours de la nouvelle carte nationale d'identité dont le déploiement devrait avoir lieu à compter de l'été 2021.

Cette nouvelle carte se démarquera de la précédente par deux aspects majeurs : un format plus compact de type carte bancaire et l'intégration d'une puce permettant de stocker des données biométriques. Les nouveaux titres d'identité visent la mise en conformité de la France et de ses citoyens avec les nouvelles lois européennes, notamment dans un but d'uniformisation et de renforcement de la sécurité au sein de la zone européenne.

 

carte-d'identite

 

Le format carte de crédit ID-1 sera plus compact que l'actuel format déjà réduit comparé aux précédents titres émis en version cartonnés par le passé. La nouvelle carte intégrera une photo d'identité ainsi que deux empreintes stockées au format numérique dans une puce sans contact, à l'image des passeports biométriques.

Le ministère de l'Intérieur commente : "Actuellement, les niveaux de sécurité des cartes nationales d'identité délivrées par les États membres et des titres de séjour des ressortissants de l'Union européenne résidant dans un autre État membre et des membres de leur famille varient considérablement, ce qui accroît le risque de falsification et de fraude documentaire et entraîne des difficultés pratiques pour les citoyens lorsqu'ils cherchent à exercer leur droit à la libre circulation".

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES