Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil -

 

Ancien détenu, ancien sorcier, j’ai passé 10 ans dans le satanisme.

J'étais le premier cannibale du système carcéral. J’étais un meurtrier né, je suis devenu un psychopathe froid et calculateur. J'ai prémédité et calculé les détails des actes et j’ai accompli mes projets.

 

 

J'ai été arrêté pour meurtre, pour vol qualifié et à l'intérieur de la prison, j'ai beaucoup souffert. Mais j'ai continué, je n'ai pas cessé mes actions, même pas au sein de la prison où j’ai volé des vies. De toute façon, dès l’entrée de ma cellule, l’ambiance se faisait sentir. Quelqu’un avait écrit sur les murs : « Bienvenue chez Lucifer, je suis Satan ».

Après de nombreuses années, j'ai traversé presque toutes les prisons et pénitenciers de Minas Gerais. Ils ne pouvaient pas me supporter, j’étais donc régulièrement transféré d’une prison à l’autre. J’ai réussi à m’enfuir, je suis allé à Sao Paulo où j’ai de nouveau été arrêté à Botucatu, j'ai encore réussi à m’échapper.

Les systèmes pénitentiaires avaient du mal à m’intégrer dans leurs cellules. Dans chaque nouvelle prison, à mon arrivée les prisonniers criaient : « Le diable est arrivé ».

 

 

Pendant ce temps, ma femme, convertie entre temps à l'Évangile, priait pour ma vie, mais je rejetais totalement sa dévotion.

Durant ma cavale, ma femme a toujours prié pour moi. Elle faisait beaucoup d’efforts, demandait des réunions de prières, payait sa dîme, etc.

Mais pour moi, elle me trahissait, je lui avais interdit d’aller à l'église. Pour moi tous les pasteurs étaient corrompus. Je n'aimais pas ça, j'étais dégoûté par les chrétiens, ils étaient tous des salauds. Pour moi, cela ne servait à rien de venir me parler de Dieu. Jésus était un mal pour moi.

(Image : Youtube / Canal Thalles Roberto)

(Image : Youtube / Canal Thalles Roberto)

Le défi

 

 

Wesley témoigne qu'en 2014, il a été saisi par Dieu. Lorsqu'il a encore été transféré dans une prison, il a rencontré Jonathas Pala, un prisonnier arrêté pour meurtre qui s’est converti au christianisme en prison.

À la surprise de Wesley, Jonathas le connaissait et le considérait comme son idole, mais depuis sa conversion, il portait un autre regard sur lui. Au bout de 10 jours dans cette prison, Jonathas a demandé à être transféré dans la même cellule que le sorcier, et cette autorisation lui a été accordée.

 

 

« Je ne suis venu que pour une chose : j'ai grandi en suivant ton parcours, je t’admirais, mais j’étais ignorant, j'ai découvert que tu ne valais rien depuis que j’ai accepté Jésus », a déclaré Jonathas à Wesley. Le sorcier a été dégoûté par cette déclaration et a défié le nouveau compagnon de cellule.

« Tu as 10 jours pour me gagner pour ce voyou là-bas [Jésus]. Mais si dans 10 jours tu ne me gagnes pas, tu feras l'alliance de sang pour servir Satan avec moi. »

La réponse de Jonathas a rendu Wesley encore plus surpris.

« Le Dieu que j'ai rencontré ici n'a jamais perdu une guerre et il est pressé », a déclaré le garçon.

 

 

Jonathas a atteint son objectif avant le délai imparti. Au bout de six jours de clameurs et de prières du garçon pour que Wesley se sente complètement pris par le Saint-Esprit, cela a été fait.

« Le sixième jour, je ne pouvais plus le supporter », a déclaré Wesley. « Je me suis mis à trembler. Très tôt ce matin-là, ce gars a passé son temps à parler à Dieu. »

 

Alors Wesley a été saisi, il s'est rendu à Jésus et a abandonné la vie qu'il menait jusqu'à présent, jetant toutes les drogues et les cigarettes dans sa cellule, et disant à Satan qu'il cessait dorénavant de le servir.

 

 

L’ensemble du témoignage en vidéo (Portugais)

Avec les informations de :

Guiame

Le sorcier donne sa vie à Jésus après avoir défié un codétenu converti : « Dieu m'a restauré »
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION