Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

© DR

© DR

Le gouvernement chinois a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour les communautés religieuses. Elles prendront effet dès le 1er février 2020, selon Asia News. En six chapitres et 41 articles, le texte traite de l’organisation, des fonctions, des bureaux, de la supervision, des projets et de l’administration économique des différentes communautés, rapporte The Christian Post. L’ensemble des aspects de la vie de ces communautés devront être soumis à l’approbation du département des affaires religieuses du gouvernement. Ces mesures stipulent également que les responsables de ces communautés devront soutenir, promouvoir et appliquer une soumission totale au Parti communiste chinois.

 

Selon International Christian Concern, une ONG luttant pour la liberté religieuse, ces mesures vont être un moyen légal «pour resserrer davantage l’espace des groupes religieux», rapporte The Christian Post.

 

Ces nouvelles mesures s’annoncent donc dans la continuité de la pression exercée par le gouvernement chinois sur les Eglises depuis ces dernières années.

 

la rédaction d'Evangeliques.info
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES