Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis : Près de 60% des parents engagés dans la foi choisissent leur Eglise en fonction du programme pour les enfants

C'est une étude du Barna Group en partenariat avec OneHope qui le révèle le 30 janvier: Pour 58% des parents chrétiens très engagés, le programme destiné aux enfants est la raison principale pour laquelle ils ont choisi leur Eglise. L'Institut de recherche Barna relève que même s'ils sont petits, les enfants ont du poids dans les décisions familiales concernant le lieu de culte: «Pour que des Eglises attirent et conservent des foyers chrétiens solides, les activités pour les enfants doivent être un élément-clé du ministère auprès des familles.»

 

En ce qui concerne la participation des familles au culte dominical, trois parents chrétiens engagés sur cinq disent s'y rendre avec leurs enfants chaque semaine, autant dans l'Ouest et le nord-Est des Etats-Unis qu'au Sud, où les Eglises sont plus nombreuses. Et la fréquentation est assez constante pour tous les groupes d'âges des enfants.

Ceci dit, les enfants de couples mariés (64%) ont plus de probabilité de fréquenter l'Eglise régulièrement que ceux de parents solos (51%).

 

Les familles déclarant aller une fois par semaine à l'Eglise sont aussi des familles impliquées dans leur communauté et dans d'autres activité liées à la foi chrétienne. Par exemple, souligne Barna, les enfants les plus actifs à l'Eglise ont aussi tendance à s'engager avec la Bible en dehors de l'Eglise, à assister à des réunions autres que le culte et à prier avec leur famille. Ils sont aussi deux fois plus susceptibles de s'engager dans des activités de bénévolat.

 

Autre conclusion de l'étude, 60% des parents engagés dans la foi sont satisfaits des la formation spirituelle de leurs enfants, mais ont aussi plus tendance à dépendre de leur Eglise pour le développement de la foi de leurs bambins, alors que les parents moins engagés dans leur Eglise sont plus susceptibles de considérer la famille élargie comme la clé du développement de la foi de leur enfant.

 

Evangeliques.info

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES