Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis janvier 2020, la nouvelle série Netflix Messiah a laissé de nombreux chrétiens perplexes dans tous les pays où la série est diffusée. Quel est le réel message que les créateurs de la série cherchent à partager ?!

 

 

Racontée du point de vue d'un agent de la CIA déterminé à comprendre le phénomène mondial entourant un homme religieux connu par certains comme le Messie (Messiah) qui prétend être envoyé par Dieu, la série de Netflix est jugée ambiguë et obscure par certains téléspectateurs.

 

Créé par Michael Petroni, le Messie décrit des réactions face à un homme particulier qui veut être perçu comme le Christ et qui prétend être envoyé par Dieu. Il suscite des disciples parmi des individus issus de différentes religions dans le monde entier, y compris les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Netflix News

Netflix News

Selon la journaliste Jeannie Law du Christian Post, la série devient convaincante car elle représente la façon dont « la société laïque peut répondre à un homme qui prétend être le Messie de nos jours ».

« Ce Messie a plusieurs traits de Jésus-Christ, il marche sur l'eau, ressuscite des morts, entre autres choses.  Mais cette Seconde Venue n'est pas conforme à ce que disent les Écritures. La Bible est claire sur la façon dont le retour de Christ se produira », a ajouté Jeannie.

Apocalypse 1:7 déclare aussi :

« Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! »

 

 

La participation du couple chrétien Mark Burnett et Roma Downey à la production a été considérée comme une approbation par de nombreux chrétiens américains, car le duo a produit la série « La Bible » sortie en 2013.

Google images
Google images
Google images

Google images

Le créateur, Michael Petroni, s'est justifié face aux questions, affirmant que la série « nous met au défi d'examiner ce que nous croyons et pourquoi ».

 

Ce à quoi la journaliste chrétienne a rétorqué :

« Votre déclaration est exacte parce que la série oblige les chrétiens à réfléchir à la facilité avec laquelle ils peuvent être trompés si quelqu'un prétendant être le Messie faisait des miracles similaires aujourd'hui, comme Jésus l'a fait il y a des milliers d'années ».

 

 

Dans la série, un des personnages, un pasteur baptiste, vit une crise de foi et se tient devant le Messie.

Il souligne dans un premier temps, les divergences entre le récit biblique concernant la description du retour de Christ et le Messie qui est devant Lui. Pourtant plus tard, il se convertit et rejoint l'homme mystérieux dans sa quête pour accomplir ce qu'ils croient être «la volonté de Dieu», et même il l'appelle "Le Sauveur".

En gros le pasteur finit par croire en ce qu’il voit de ses yeux plutôt qu’à ce qui est écrit dans les Ecritures, à savoir la Bible.

Europe Israel News

Europe Israel News

« Les autres sujets abordés dans la série provocatrice, touche à l’interruption volontaire de grossesse, à l'infertilité, à l'alcoolisme et à la prostitution. Après chaque épisode, certains téléspectateurs ont le sentiment qu'ils n'ont aucune idée de qui est ce personnage du Messie de Netflix… Emballés par plusieurs enseignements et le message retentissant que le péché apporte une punition, la première saison du Messie se termine avec l'idée que le Messie pourrait être une fraude, un magicien ou un terroriste radical », conclut la journaliste.

 

 

 

PS : Lisez la Bible et la vérité vous libérera des mensonges aussi séduisants et aveuglants soient-ils

 

Jean 8:32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 17:17

Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Hébreux 11:3

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Galates 1:8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Jacques 1:22

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Psaumes 119:105

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

 

 

 

 

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES