Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

foienquestions.eu

foienquestions.eu

 

En dépit de tous nos efforts et de nos meilleures intentions, nous ne répondons pas aux exigences de Dieu (voir Ro 3.23). Alors que faire ? « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice » (1Jn 1.8–9).

En ce qui concerne le pardon de Dieu, mieux vaut la connaissance que le ressenti. Voici comment fonctionne le pardon divin : la conscience du péché mène à la conviction du péché, la conviction mène à la confession du péché, la confession à la purification du péché et la purification mène à la confiance en Dieu (voir Jn 3.21–22). Vous dites : « Je ne suis pas digne du pardon de Dieu ».

 

Vous ne le serez jamais ! Le pardon de Dieu ne dépend pas de votre mérite, mais de celui du Christ ! En outre, Dieu n’agit pas comme vos parents. Il ne veut pas vous torturer ou vous rendre malheureux pendant plusieurs jours afin que vous « reteniez la leçon » avant qu’il ne vous accorde son pardon. Cela voudrait dire que vous jouez un rôle dans l’obtention de son pardon. Non, c’est par la grâce, et la grâce seule (voir Ep 2.8–9) ! « Grâce » veut dire « faveur imméritée ». Alors, si Dieu vous pardonne, honorez-le en vous pardonnant à vous-même et en allant de l’avant.

 

Paroledujour.com

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE