Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La décision pourrait être prise suite aux efforts de la communauté LGBTs de bannir toute idée qu’une personne homosexuelle puisse re(devenir) hétérosexuelle...

 

Les livres exclus sont : Healing Homosexuality : Case Stories of Reparative Therapy (guérir de l’homosexualité : récits et cas de thérapie réparatrice), et A Parent’s Guide to Preventing Homosexuality (le guide parental pour prévenir l’homosexualité).

 

Les thérapies d’inversion ou de réorientation sexuelle sont fortement critiquées par le mouvement LGBT et encensées par ceux qui croient à l’inversion du comportement sexuel. Si une personne se déclare homosexuelle, pourquoi une autre ne pourrait-elle pas se déclarer hétérosexuelle après avoir été homosexuelle ?

Amazon décide d’exclure  des livres de réorientation sexuelle pour homosexuels de son catalogue

Ce point de vue, qui défend le changement d'orientation sexuelle, est soutenu par des scientifiques qui considèrent l'homosexualité comme une acquisition comportementale, donc sujette à changement.

 

Pour Amazon, en revanche, l'exclusion du contenu qui traite de la réorientation sexuelle des homosexuels est une initiative contre quelque chose que l'entreprise considère comme « inapproprié ».

 

« Nous nous réservons le droit de ne pas vendre certains contenus, tels que la pornographie ou tout autre contenu inapproprié » a déclaré la société dans un communiqué, selon Gauchazh.

 

Amazon décide d’exclure  des livres de réorientation sexuelle pour homosexuels de son catalogue

Des chrétiens protestent

 

L'initiative a suscité la fureur des groupes américains conservateurs. L'un d'eux Voice of the Voiceless (la Voix des sans paroles), qui affirme avoir pour mission de « défendre les droits des ex-homosexuels ayant une attirance indésirable pour le même sexe » et, de soutenir « la communauté confessionnelle ».

« Cela équivaut à une discrimination fondée sur la religion et fondée sur l'orientation sexuelle. »

 

Une pétition créée par ce porte-parole d'un groupe chrétien sur le site de pétition en ligne Change.org avait, jusqu'à jeudi (12), 19 300 signatures sur un objectif de 25 000.

 

 

Avec les informations de :

Gauchazh

Gospel+