Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis qu'on m'en a posé la question, j'ai essayé de rédiger plusieurs choses à ce sujet, puis finalement j'ai décidé de répondre  autrement.

 

Ce que je pense de ce cas, s'applique à tous les cas des conversions de personnes connues, ou moins connues.

Je suis loin d'être de ceux qui ont la larme à l'oeil simplement parce que quelqu'un parle de Jésus. Car ce dernier a dit : Beaucoup viendront sous mon nom, c'est à dire en se disant chrétiens. Tout ce et tous ceux qui portent le nom de Christ, ne sont pas tous de lui.

 

Matthieu 24:5

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

 

Le pseudo même de cet homme est Jésus (Yeezus = Kanye jesus: Ye Jesus = Moi jésus), puisqu'il disait l'être. Quand il annonce que Jésus est le Seigneur, Jésus est le Roi, on peut se demander de quel Jésus il parle ... Posez-vous les bonnes questions.

La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?

Il a déjà dit qu'il était dieu, il a donc fondé sa propre église, Sunday Service, qui accueille plusieurs célébrités comme lui, et même prochainement des pasteurs controversés comme Joel Osteen, cela devrait suffire à nous pousser à la réflexion.

La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?
La conversion de kanye West est-elle réelle ?

Mais,

Ce n'est pas parce que cette personne semble avoir un pied dans les choses du monde qu'elle n'est pas sincère dans sa démarche. Il nous suffit de nous examiner nous-mêmes pour comprendre que la personne que nous étions lors de notre conversion a évolué par rapport à la personne que nous sommes aujourd'hui.

Nous sommes appelés à nous dépouiller, plus nous apprenons de Dieu, plus nous nous débarrassons du monde, c'est un processus.

Le parcours de sanctification est long. Nous ne pouvons pas juger quelqu'un qui évolue dans son parcours. Si après une conversion la personne répète encore certaines traditions et coutumes humaines, ce n'est pas à nous de la juger, car Dieu lui-même fait croître ceux qui ont le coeur disposé à le chercher sincèrement.

 

1 Corinthiens 3:6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître

 

J'ai appris à observer ceux qui cherchent réellement Dieu. Tôt ou tard, elles éliminent d'elles-mêmes tout ce qui dans leur vie relève de l'iniquité (déplaît à Dieu), si toutefois leur volonté est de s'attacher au Père.

La Parole même, évoque les enfants spirituels et les adultes dans la foi. Une personne qui est convertie hier ne peut se défaire de tout en 24h. Tout comme on ne peut demander au nouveau-né de faire ce qu'un enfant de 5 ou 10 ans doit faire, penser et dire.

 

Lors d'un récent événement du Sunday Service à Miami, Kanye West a déclaré au public que certaines maisons de disques interdisaient contractuellement aux artistes de parler de Jésus.

 

« Le diable est derrière des producteurs, des musiciens, des designers. Il nous a transféré à Hollywood, nous a transféré à New York. À la poursuite d’idoles dorées. Littéralement, signer un contrat et vendre nos âmes », a-t-il déclaré au public, selon  Relevant Magazine .

« Ils ont des contrats qui stipulent : Tu ne peux pas parler de Jésus ».

 

« Quand nous travaillions sur cet album [" Jésus est roi "], les gens venaient au studio juste pour crier le nom 'Jésus' aussi fort qu'ils le voulaient. ».

 

«Je crois que Jésus est mort pour mes péchés. Il fut un temps où le diable me dominait», a-t-il déclaré à plus de 12 000 étudiants. « Connaissez-vous la bonne nouvelle ? Jésus peut sauver un misérable comme moi ».

La conversion de kanye West est-elle réelle ?

Ceci dit, le problème avec des personnes connues, est qu'elles sont prises en exemple par ceux qui ont un temps de cerveau disponible, et elles sont suivies même dans leurs errements.

Si la conversion de Kanye West est sincère, il faut lui laisser le temps d'évoluer.

Je pense également qu'il ne faut pas négliger la possibilité qu'un certain nouveau christianisme soit véhiculé par ce genre de personnes sous les projecteurs, ils captivent tous ceux qui ne lisent pas la Bible.

Jésus n'a-t-il pas dit : " Il séduiront beaucoup de gens ? "

Ce sont ceux qui pourraient être attirés par le christianisme mais sans aucun discernement. Ils voient l'étiquette Jésus, et c'est fini. Les mêmes gens qui vont vous jurer que Donald Trump est un bon chrétien. Pourtant Jésus a fait savoir qu'il existe d'autres christs qui n'ont rien de lui. Ne pensez pas que ces gens surgissent sous des formes démoniaques.

 

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

 

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point beaucoup de chrétiens et des sites chrétiens se réjouissent sans distinction du type de christianisme de ceux qui se disent chrétiens sans discerner et donc avertir les faibles dans la foi.

Quand un ministre français a annoncé qu'il est chrétien, certains chrétiens ont fait fi du fait qu'il était d'abord franc-maçon. On ne peut pas servir deux maîtres. On ne peut pas faire des compromis pour servir aveuglement une cause et servir Dieu, Dieu ne fonctionne pas ainsi. Tout ce que nous faisons c'est pour la gloire de Dieu, qui n'est en rien, le grand architecte.

 

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
 

 

Gardez vos yeux ouverts car ces paroles, signifient qu'une catégorie de personnes s'élèvent pour capter et détourner le temps, l'adoration et l'énergie de certains chrétiens, pour les emmener aux pieds de l'ennemi qui se déguise en Christ et en Dieu.

 

Conclusion : Gardez l'oeil ouvert, n'embrassez pas certaines choses trop vite et ne rejetez pas non plus trop vite.

 

 

Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES