Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France: La FPF propose une ligne téléphonique pour accompagner spirituellement les personnes touchées par la crise

Au vu de la détresse causée par la pandémie du coronavirus, la Fédération protestante de France (FPF) a annoncé le 2 avril la création d'un numéro vert pour accompagner spirituellement les personnes touchées par la crise. « Nous pourrons ainsi en ce sens accompagner nos membres dans la mise en place technique de ce nécessaire soutien », écrit le pasteur François Clavairoly, président de la FPF dans un communiqué. Le numéro 0805 380 222 est actif à partir du 6 avril dans toute la France.

 

François Clavairoly rappelle par ailleurs le soutien de sa fédération envers les Eglises accusées de la propagation massive du coronavirus : « La Fédération protestante de France (...) ne peut accepter que de tels propos puissent être tenus à l’encontre des siens ». Principale ciblée, l’Eglise la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse est membre du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) mais pas de la FPF.

 

Depuis le 1er avril, une ligne d'écoute mise en place en Alsace-Moselle permet également à toute personne d'être écoutée, conseillée et accompagnée par des aumôniers et pasteurs de la région. Elle a été créée notamment pour accompagner spirituellement les personnes en besoin et pour conseiller les familles quant aux obsèques. Cette ligne d'écoute intitulée « Ecout-aumônerie » a été proposée par les aumôneries sanitaires et médico-sociales (AESMS) de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) soutenue par la FPF.

 

La rédaction d'Evangéliques.info
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES