Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi soir, Yonatan Dadon de Radio 2000, un diffuseur orthodoxe de langue hébraïque, a interviewé le rabbin Yaakov Zissholtz dans son émission hebdomadaire Melaveh Malkah. Dans la vidéo hébraïque, le rabbin Zitsholtz a fait la déclaration suivante : « Je ne promets pas que rien ne peut changer à tout moment, mais j'ai entendu les déclarations suivantes. »

Rabbi Kanievsky wears Torah scroll (courtesy: Facebook)

Rabbi Kanievsky wears Torah scroll (courtesy: Facebook)

 

Le rabbin Zissholtz a ensuite expliqué plusieurs déclarations récentes faites par le rabbin Chaim Kanievsky, l'un des rabbins les plus importants de cette génération, à propos de la venue du Messie :

« Le rabbin Kanievsky a demandé qu’on lui prépare une glima (une robe de cérémonie blanche). Depuis quand le ministre de la Torah (le rabbin Kanievsky) utilise-t-il une telle chose ? Certains juifs utilisent un vêtement appelé kittel pour la Pâque, mais vous ne demandez pas un kittel spécialement conçu. Il peut être acheté n'importe où pour une centaine de shekels. Mais un costume entier fait d'un matériau blanc riche ? En l'honneur de qui le rabbin Kanievsky l'utilisera-t-il ? »

 

 

Par le passé, de nombreux érudits juifs ont réservé eux-aussi des vêtements spéciaux accueillir et saluer le Messie.

« Je ne promets rien », a déclaré le rabbin Zissholtz. « Il y a d'autres tzaddikim (hommes justes) qui voient les choses différemment et travaillent au contraire pour retarder la venue du Messie afin de sauver plus de Juifs. »

 

 

Le rabbin Zissholtz a ensuite rapporté une prophétie faite par le rabbin Nissan de Ramat Gan, un homme qu’on qualifie de juste, qui préfère cacher son identité, mais qui est reconnu par certaines communautés comme étant d’un niveau spirituel élevé. Le rabbin Zissholtz a affirmé que le rabbin Nissan était l'un des vav tzaddikim. Le rabbin faisait référence à une tradition mystique juive évoquée dans le Talmud (Sanhédrin 97b) qui stipule qu’en tout temps il y a 36 personnes spéciales dans le monde, et que ce n'était pas pour elles toutes, si seulement une seule d'entre elles manquait, ce serait la fin du monde.

En gros c’est à cause ou plutôt grâce à ces personnes que la fin du monde n’a pas encore eu lieu.

 

 

« Le rabbin Nissan ne parle pas souvent, mais quand il le fait, il doit être pris au sérieux. Le rabbin Nissan a déclaré que d'ici Pâques, la geula (rédemption) commencera et, dans la nuit du de Pâques, le troisième temple descendra du ciel. »

 

On parle bien de la pâque juive qui a lieu cette année du mercredi 8 avril au soir, au jeudi 16 avril au soir. Le rabbin Zissholtz a réitéré son avertissement.

« Il y a d'autres hommes justes qui voudront peut-être que cela soit reporté… »

Le rabbin Zisholtz a cité le rabbin Dov Kook, un mystique de Tibériade.

« Celui qui ne se repent pas maintenant n'est pas un pécheur », a déclaré le rabbin Zissholtz. « Il est juste fou. »

 

« …Ce n'est pas seulement pour les non-religieux. Nous devons tous nous repentir », a déclaré le rabbin Zissholtz.

« Tant que vous avez quelque chose à améliorer dans votre relation avec le Créateur, vous devez le faire. Un peu plus fort, un peu plus près. C'est le moment. C'est une question de vie ou de mort. »

 

 

 

Avec quelques informations de :

LibertarIn via Breakingisraelnews

L’un des principaux rabbins d’Israël prépare déjà ses vêtements sacerdotaux pour recevoir le « Messie »
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES