Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IG

IG

Canada : "Je ne crois plus en Dieu" - Un chanteur du groupe pop-punk chrétien Hawk Nelson, a perdu la foi

Jonathan Steingard, chanteur du groupe pop-punk chrétien Hawk Nelson, a publié sur instagram qu'il ne croyait plus en Dieu

 

A 36 ans, l'homme a été honnête sur son compte, tout en avouant avoir eu peur de le dire. Il a écrit qu'il était temps pour lui de le dire publiquement, d'autant qu'il n'avait plus rien à perdre, puisque le groupe ne se produit pas actuellement.

 

«Je ne crois plus en Dieu. Cela ne s'est pas produit du jour au lendemain ».

« Ce n'est pas un texte que je pensais écrire, mais maintenant je sens que j'en ai vraiment besoin », a déclaré Jon Steingard.

« Après avoir grandi dans un foyer chrétien, fils de pasteur, j’ai joué et chanté dans un groupe chrétien. Le mot "chrétien" figurait dans la plupart des choses de ma vie - maintenant je découvre que je ne crois plus en Dieu. J'ai toujours l'impression de vouloir adoucir cette affirmation, en la formulant d'une manière différente ou moins spécifique - mais ce ne serait pas vrai ».

 

 

L'incrédulité - ou l'apostasie - est un processus que Steingard a traversé « durant plusieurs années », selon ses propres mots.

« Cela ne s'est pas produit du jour au lendemain ou soudainement. C'était plus comme tirer sur un fil de pull-over et découvrir un jour qu'il n'y avait plus de pull-over».

Pour lui, il n'est plus possible d'éviter de parler de son athéisme :

« Gérer cela en silence me semblait juste quand j'avais des doutes, mais après que les doutes soient devenus un véritable point de vue, il me paraissait malhonnête de ne pas en parler ».

 

 

Il a noté que dans ses conversations avec ses amis qui ont également grandi dans l'église, beaucoup partagent également les mêmes doutes :

« Je suis étonné par le nombre de personnes qui partagent mon point de vue dans les cercles chrétiens et qui ressentent la même chose que moi. Comme moi, ils ont peur de tout perdre s'ils le disent », a-t-il ajouté.

 

 

L'église n'était pas quelque chose qu'il fréquentait juste une fois par semaine, mais c'était quelque chose qui faisait partie de sa vie d'une manière intrinsèque. Selon The Christian Post, il se souvient de certains moments inconfortables dans l'église, tels que la prière en public et les cris émotionnels dans les moments d'agitation lors des événements de jeunesse.

 

 

La liste des choses qui n'avaient pas de sens pour lui a continué de s'allonger au fil des ans, y compris la question commune :

« Si Dieu est aimant et tout-puissant, pourquoi y a-t-il du mal dans le monde ? Ne peut-il rien y faire ? Choisit-il de ne pas le faire ?  », A-t-il demandé.

 

Une série de doutes théologiques non résolus l'ont conduit à l'incrédulité, a admis le musicien :

« Pourquoi Dieu dit-il de ne pas tuer, mais demande à Israël de tuer des hommes, des femmes et des enfants pour s’emparer de la terre promise ? Pourquoi Jésus doit-il mourir pour nos péchés ? encore plus de morts ? ».

 

 

L'artiste est arrivé à la conclusion qu'on ne peut pas faire confiance à la Bible parce qu'en fin de compte, elle est « humaine et imparfaite », et a ajouté que sa femme et lui n'aimaient pas aller à l'église, prier ou adorer. « Tout semblait être une obligation. »

 

Canada : "Je ne crois plus en Dieu" - Un chanteur du groupe pop-punk chrétien Hawk Nelson, a perdu la foi
Canada : "Je ne crois plus en Dieu" - Un chanteur du groupe pop-punk chrétien Hawk Nelson, a perdu la foi
Canada : "Je ne crois plus en Dieu" - Un chanteur du groupe pop-punk chrétien Hawk Nelson, a perdu la foi
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES