Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chrétiens ont multiplié les stratégies pour que l’Evangile continue son œuvre à travers le monde durant la pandémie. L'idée d’une église a été de diffuser la lecture de la Bible durant 72h non-stop entre le 26 et le 28 avril. L’église Presbytérienne d’Alphaville a convoqué plusieurs personnes qui se sont relayées pour lire la Parole et cela a remporté un grand succès puisque des milliers de personnes se sont connectées et ont suivi cette lecture.

google images

google images

En France, durant ce confinement plusieurs personnes ont pu écouter et finir plusieurs fois intégralement la Bible audio qui totalise entre 53h et 80h au total.

Si plusieurs personnes n’arrivent pas à lire la Bible, l’option est disponible gratuitement en téléchargement et sur youtube. Il est encore temps de s’y intéresser car la Bible commence à être traitée de livre extrémiste, intolérant et homophobe, la suite logique est qu’elle soit donc interdite ou remplacer par des versions qui arrangent le plus grand nombre. Dans le désert, Jésus était seul, il a répondu à la tentation de Satan seulement par des versets de la Bible et c’est par elle qu’il a gagné sa bataille. Nous montrons par là, les mécanismes de défenses efficaces. La Parole se suffit à elle-même, encore faut-il la connaître !

 

 

 

Jésus a répondu par le Deutéronome de Moïse

 

Matthieu 4:4

Jésus répondit :

- Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

 

Deutéronome 8:3

Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

 

 

Matthieu 4:7

Jésus lui dit :

- Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

 

Deutéronome 6:16

Vous ne tenterez point l'Éternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa.

 

Matthieu 4:10

Jésus lui dit :

- Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

 

Deutéronome 4:24

Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Deutéronome 6:5

Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

https://www.visaooeste.com.br/igreja-de-alphaville-faz-live-de-77-horas-com-leitura-da-biblia/

https://www.visaooeste.com.br/igreja-de-alphaville-faz-live-de-77-horas-com-leitura-da-biblia/

Avant de lire ou d’écouter la Bible, il faut s’adresser à Dieu pour plusieurs raisons. L'une d’elles est qu’on ne parvient jamais à avancer après avoir été motivé une première fois pour commencer. A notre niveau humains les raisons sont multiples :

- On ne comprend pas forcément ce qu’on lit

- On pense que seules certaines personnes sont habilitées à lire la Bible

- On n’est pas toujours d’accord avec ce qu’on lit

- Il y a des choses beaucoup plus divertissantes à lire dans le monde actuel

- etc.

 

Sur un plan spirituel, il y’en a un qui est extrêment jaloux et mécontent de la moindre attention qu’un être humain puisse porter à Dieu. Il fera tout pour nous détourner notre attention, en nous présentant des choses plus "importantes" à faire.

 

C’est donc à cause de nous et de l’ennemi que nous devons prier pour avancer dans les Ecritures. Dieu qui est fidèle et qui prend toujours pitié pour ceux qui le cherche sincèrement, nous révèlera au fur et à mesure ce qu’il faut comprendre. Les premières fois où j’ai fini la Bible, plusieurs choses me dérangeaient fortement. Je me suis arrêté plusieurs fois, et j’ai parlé à Dieu, en lui disant exactement comment je me sentais par rapport à certains passages. J’avais confiance qu’il avait des explications spirituelles à me donner. Il a ôté mes révoltes concernant ces passages, en m’expliquant ce qu’il fallait comprendre à chaque fois que j'ai pointé le doigt sur quelque chose. C’est justement parce que ce chemin est long (ce n'est jamais fini), qu’il ne faut pas tarder à commencer. Il faut se faire violence et ordonner à son âme de s’y mettre.

Evangélisation de crise : Au Brésil une église en ligne fait la lecture biblique durant 77h d’affilées et rencontre un grand succès
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES