Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mouvement qui prend de l’ampleur depuis quelques années. Des juifs dispersés à travers le monde s’installent en Israël et beaucoup y voient l’accomplissement d’une prophétie biblique.

 

Mi 2020 déjà, le nombre de Juifs ayant demandé des informations aux autorités sur le retour en Israël a pratiquement doublé par rapport à 2019.

Dès l'aéroport, ils sont chaleureusement accueillis, au son du schofar, lorsqu'ils arrivent en Israël.

(Photo: Flash90)

(Photo: Flash90)

Israël s'attend à ce que le nombre de Juifs de la diaspora qui retournent sur son territoire continue d'augmenter jusqu'à la fin de 2021. Ce processus de retour des Juifs du monde en terre d'Israël est appelé «Aliyah», et les autorités israélienne encouragent fortement ce mouvement en facilitant leur installation.

Le ministre de l'Intégration Aliyah, Pnina Tamano-Shata, a déclaré mercredi dernier (17 juin 2020) que les dernières estimations révèlent que 90 000 Juifs du monde entier devraient s'installer en Israël au cours des 18 prochains mois, selon le journal israélien Jerusalem Post.

 

 

Nefesh b 'Nefesh, une organisation à but non lucratif qui facilite le processus d'Aliyah, a indiqué que le nombre de Juifs américains ayant demandé à immigrer en Israël ou interrogés à ce sujet en mai, était supérieur aux demandes mensuels en prenant en compte les deux dernières décennies.

L'organisation a reçu près du double du nombre des commandes d'Aliyah en mai 2020, par rapport au même mois l'année dernière. Plus de 800 familles se sont inscrites pour initier l'Aliyah en ligne.

 

 

https://www.lorientlejour.com/article/1222566/israel-se-prepare-a-une-vague-dimmigration-juive-post-corona-.html

https://www.lorientlejour.com/article/1222566/israel-se-prepare-a-une-vague-dimmigration-juive-post-corona-.html

https://www.israeltoday.co.il/read/israel-expects-aliyah-numbers-to-double-in-2020/

https://www.israeltoday.co.il/read/israel-expects-aliyah-numbers-to-double-in-2020/

 

 

Perspective biblique ?

 

L'augmentation du nombre de Juifs cherchant à s'installer en Israël est mentionnée dans une prophétie biblique. Dans l'Ancien Testament, le prophète Jérémie a prophétisé sur le fait qu'Israël connaîtrait le "retour de ses fils".

 

Jérémie 31:17

Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel; Tes enfants reviendront dans leur territoire.

 

 

Mais qu'est-ce qui cause une telle augmentation notable des Juifs de la diaspora pour se décider à s'installer définitivement en Israël ?

Josh Wander est le fondateur d'une organisation qui aide les Juifs à faire l'Aliyah et a évalué les causes possibles de cette augmentation.

"Les effets combinés de la pandémie de coronavirus, l'instabilité financière, les troubles généralisés et  l'antisémitisme, ont profondément ébranlés les Juifs qui cherchent des endroits alternatifs pour vivre", explique le fondateur de l'organisation "Bring them Home" (Ramenez-les à la maison), qui éduque les juifs sur l'importance spirituelle de faire l'Aliyah.

"Alors, quel meilleur endroit où vivre que votre patrie ancestrale, Israël ? "

 

 

"Il y a ceux qui disent que « les malheurs vont passer » et je leur rappelle constamment que, lors des fléaux en Egypte, le but des fléaux était d'envoyer un message aux Egyptiens, qui malheureusement ne l'ont pas bien reçu", ajoute-t-il.

"Il est possible que les troubles disparaissent et que l'économie reprenne (même si je ne le vois pas se produire). Mais même si c'est le cas, le message divin pour le retour des juifs est là."

Faisant écho aux sentiments de Wander, le porte-parole de la communauté juive du rabbin Hébron Yishai Fleisher a lancé une "invitation" aux Juifs du monde entier à retourner en Israël, suggérant que le confort dont ils jouissaient en Amérique pourrait prendre fin.

 

 

Avec des informations des :

IsraelToday

Guiame

 

90 000 Juifs devraient rentrer en Israël d'ici la fin de 2021
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES