Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une législation adoptée en catimini en pleine nuit, alors même que les Iraniens sont concentrés sur les défis du coronavirus et d’autres troubles politiques.

 

 

Depuis l'année dernière, l'Iran a été confronté à de nombreux défis, tels que les criquets, le Covid-19, les tremblements de terre, des mystérieuses explosions, les troubles politiques, la mort d'un général iranien et les navires en feu.

C'est au milieu de ces défis que le gouvernement iranien a saisi l'opportunité de mettre en œuvre une nouvelle loi qui condamne tous les enseignements chrétiens virtuels.

Iran Focus

Iran Focus

Adoptée en pleine nuit, la nouvelle législation conduit désormais à une vague d'arrestations qui déferle sur l'Église iranienne et les chrétiens non préparés à cela, se sont rendus compte de la loi trop tard, bien des fois au moment des arrestations.

La nouvelle loi rend les ministères chrétiens en ligne ou le christianisme, illégal de presque toutes les manières imaginables.

  • Les services religieux en ligne
  • Les séminaires d'enseignement
  • Les sessions de discussion
  • Le discipulat
  • La distribution de matériel chrétien, 

sont tous considérés comme une manipulation psychologique.

 

https://www.catalyticministries.com/

https://www.catalyticministries.com/

La loi ne criminalise pas seulement les créateurs de ce type de contenu, mais quiconque télécharge ou visualise ces documents peut également faire face à des poursuites judiciaires. Si vous démontrez votre christianisme en ligne, vous êtes criminel.

Les conséquences de l'implication dans les médias numériques chrétiens sont graves. Outre les arrestations, les chrétiens soupçonnés de ces activités illégales en ligne, devraient immédiatement être licenciés de leur travail, sans même avoir été préalablement convoqués en justice.

Et, s’ils sont reconnus coupables d'une accusation liée au christianisme, ils doivent purger au moins cinq ans de prison. Dans le pire des cas, ils pourraient recevoir la peine de mort. Les informations sont rapportées par Mission Network News (MNN), rendues possibles par Reza, un collaborateur de Global Catalytic Ministries.

 

 

Indépendamment des lois et des restrictions imposées à l'Église, beaucoup d’iraniens se convertissent au christianisme et cela affole le régime.

« Le gouvernement iranien sait que l'Iran est l'église qui connaît la croissance la plus rapide au monde et en est terrifié », dit Reza.

L'Afghanistan connaît la seconde croissance la plus rapide, Dieu fait avancer son royaume. L'Evangile avance avec une rapidité et une urgence puissante, et ils veulent la contenir de toutes les manières possibles.

 

 

 

Femmes en tête, sans dénomination ni murs, la fulgurante ascension de l'Eglise dans un des pays les plus répressifs au monde pour les chrétiens

https://www.foxnews.com/faith-values/worlds-fastest-growing-church-women-documentary-film

https://www.foxnews.com/faith-values/worlds-fastest-growing-church-women-documentary-film

 

Mohabat TV rapporte qu'elle enregistre 10 fois plus d’acceptations pour le Christ en ligne que l'an dernier, avec 3.000 conversions au Christ tous les mois depuis mars.

Le grand nombre de personnes qui quittent l'islam provoque une réaction des autorités du pays contre l'Église. Les nouveaux chrétiens sont arrêtés et emprisonnés pour avoir répondu positivement au message de l'Évangile. Cette croissance a suscité la fureur du gouvernement, qui a durci l'accès aux contenus chrétiens sur Internet.

https://www.mnnonline.org/news/new-law-leads-to-wave-of-arrests-of-iranian-christians/

https://www.mnnonline.org/news/new-law-leads-to-wave-of-arrests-of-iranian-christians/

 

En 2014 déjà :

Sheikh Ahmad Al Katani : « Chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. » (source ICI)

http://www.religjournal.com/pdf/ijrr11010.pdf
http://www.religjournal.com/pdf/ijrr11010.pdf

http://www.religjournal.com/pdf/ijrr11010.pdf

Tôt ou tard, tous les élus de Christ seront confrontés aux mêmes problèmes, la Parole nous demande de prier pour les frères et soeurs inconnus, pour une raison.

 

2 Timothée 3:12

Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

1 Pierre 5:9

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde

 

Prions :

- Pour que ces nouveaux convertis ne soient pas découragés

- Pour que le Seigneur répande sa présence auprès de ceux qui sont emprisonnés à cause de leur foi

- Pour que le Seigneur pourvoit à la subsistance de ceux qui ont perdu et ceux qui perdront leurs emplois à cause de son nom

https://www.foxnews.com/faith-values/worlds-fastest-growing-church-women-documentary-film

https://www.foxnews.com/faith-values/worlds-fastest-growing-church-women-documentary-film

 

Avec les informations de :

FoxNews

Guiame

Mnnonline

Catalyticministries

Religjournal

IMPORTANT : Iran - Une nouvelle loi interdisant les cultes et enseignements bibliques en ligne entraîne une vague d'arrestations de chrétiens
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES