Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GOD TV ne diffusera plus de contenu en Israël. L’Autorité israélienne de radiodiffusion a annoncé le 28 juin le retrait de la licence de la chaine de télévision évangélique américaine.

© GOD TV

© GOD TV

GOD TV ne diffusera plus de contenu en Israël. L’Autorité israélienne de radiodiffusion a annoncé le 28 juin le retrait de la licence de la chaine de télévision évangélique américaine. Cette dernière est accusée de chercher à promouvoir un «contenu chrétien» auprès d’un auditoire juif. Or, le prosélytisme est strictement réglementé dans le pays, souligne i24news

 

Dès l’arrivée de sa nouvelle chaine en hébreu, Shelanu TV, le groupe GOD TV  a été la cible d’associations juives et de responsables politique dénonçant une «tentative de convertir des juifs».

 

«GOD TV a reçu l’autorisation du gouvernement de diffuser l’évangile de Jésus-Christ – Yéchoua le Messie – en Israël sur la télévision câblée en langue hébraïque. Jamais auparavant dans l’histoire du monde, pour autant que nous le sachions, cela n’a été fait», déclarait pourtant Ward Simpson son directeur (photo) dans une vidéo de lancement le 18 mars dernier. 

 

Le gendarme israélien de la radio-diffusion avait ouvert une enquête. GOD TV pourrait demander une nouvelle licence en soumettant une description «véridique et détaillée» de sa programmation, a déclaré le Conseil israélien de la radiodiffusion.

 

 

Evangeliques.info

Israël : La chaine de télévision évangélique GOD TV perd sa licence
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES