Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un groupe de jeunes hommes faisant partie de la lignée sacerdotale des lévites (prêtres) est entraîné pour le futur temple.

 

L’école se situe près du Mont du Temple, des prêtres juifs apprennent les façons d'accomplir les rituels du culte lévitique de l’Ancien Testament, en vue de la construction du Troisième Temple.

chretiens2000

chretiens2000

 

Les prêtres font partie d'un registre Kohanim (Cohanim), une liste des héritiers de la lignée sacerdotale établie par l'Institut du Temple.

Actuellement à travers le monde on peut reconnaître les descendants de Moïse et d’Aaron en ce qu’ils portent les noms : Lévi, Levine, Leventhal, Cohen, Kohn, Cohn, Kuhn, Kahn, Coen, Kaner, Katz ...

 

Toutefois, selon Breaking Israel News, la liste retenue ne contient que les noms d'hommes ayant un héritage sacerdotal évident, nés et élevés en Israël, qui observent les lois de pureté des prêtres conformément au livre des prêtres de la Bible, le Lévitique.

Institut du Temple (Adam Propp)

Institut du Temple (Adam Propp)

Voici le programme des cours :

  • Le rôle et l'application de la technologie moderne dans le Troisième Temple
  • Les mathématiques du Temple sacré
  • Service du Temple : théorie et pratique
  • Administration du Temple sacré
  • Les véhicules du Temple Sacré : aspects, ingénierie et conception
  • La topographie du Mont du Temple et la structure du Temple d'Ézéchiel

 

Le rabbin Chaim Richman, directeur international de l'Institut du Temple, déclare que l'initiative est une nouvelle étape vers la restauration du Temple sacré. Il a annoncé la création de l'école et le début des études avec un groupe de jeunes appartenant à la famille sacerdotale.

 

Troisième Temple de Jérusalem : la formation des futurs prêtres qui officieront dans le 3e Temple se poursuit
Troisième Temple de Jérusalem : la formation des futurs prêtres qui officieront dans le 3e Temple se poursuit

 

Certains des rituels typiques du Temple ont déjà été répétés à l'extérieur, dans le cadre des services qui seront utilisés lors de l'inauguration du Troisième Temple, ce qui a suscité des grandes attentes du public et a attiré l'attention sur l'avancement de la reprise du site sur le Mont Sacré.

 

En 2016, l'Institut du Temple a promu un rituel avec des chèvres liées au culte, et le pain sacerdotal similaire à ceux qui seront utilisés dans le futur Temple. Certains autres ustensiles qui feront partie des rituels étaient également exposés à l'époque, comme des robes sacerdotales et des trompettes en argent.

 

Les préparatifs pour la reconstruction du Temple sont déjà bien avancés, selon les informations de l'Institut lui-même, qui reconnaît les difficultés politiques pour le début des travaux. Ces difficultés incluent le conflit d'Israël avec les Palestiniens, qui revendiquent le territoire.

Avec des informations de :

BreakingNewsIsrael

GospelPrime

Troisième Temple de Jérusalem : la formation des futurs prêtres qui officieront dans le 3e Temple se poursuit
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES