Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mystérieuse maladie paralysante qui touche les enfants est de retour aux États-Unis

 

Les pics de ces apparitions de cas de paralysie flasque aiguë se produisent tous les deux ans depuis 2014. L'alerte a été donnée ce mardi 4 août pour inciter les personnes à agir rapidement.

CAPTURE YOUTUBE / PBS NewsHour

CAPTURE YOUTUBE / PBS NewsHour

Il s'agit d'une maladie neurologique très rare qui touche principalement les enfants et qui les paralyse. Et fait étrange, elle apparaît tous les deux ans aux Etats-Unis. Nommée paralysie flasque aiguë, Acute Flaccid Myelitis (AFM), elle est probablement causée par un virus.

Les centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) américains ont commencé à avertir de ce retour probable ce mardi 4 août, comme le rapporte CNN.

En effet les autorités veulent mettre en garde les parents et les pédiatres en cas de symptômes et se préparent à une éventuelle épidémie, c'est en tout cas ce que précise le Dr Thomas Clark, directeur adjoint de la Division des maladies virales du CDC.

Mais ils craignent que les réactions ne soient pas assez rapides au vu de la situation sanitaire liée au coronavirus

 

Aucun traitement 

La moyenne d'âge des petits patients touchés est de 5 ans. En 2018, quelque 238 cas ont été diagnostiqués aux États-Unis, 22 cas en 2015, 149 cas en 2016, 35 cas en 2017.

 

Les symptômes

La plupart des enfants qui contractent la maladie présentent de la fièvre et des difficultés respiratoires. Quelques heures ou jours après commence à apparaître la faiblesse musculaire qui est le symptôme le plus révélateur de l'AFM.

"En plus de la faiblesse, les symptômes courants lors de l'évaluation clinique étaient des difficultés de marche (52%), des douleurs au cou ou au dos (47%), de la fièvre (35%) et des douleurs dans les membres (34%)", a déclaré le CDC dans son rapport.

Via : Midilibre

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES