Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le géant du e-commerce a développé une technologie biométrique de paiement sans contact permettant de régler ses achats en magasin d'un simple mouvement de la main. Une innovation qui soulève une nouvelle fois d'importantes questions de sécurité.

La technologie de paiement à la main sera expérimentée dans deux magasins Amazon à Seattle
La technologie de paiement à la main sera expérimentée dans deux magasins Amazon à Seattle Crédit : Amazon
 

Payer ses courses comme on passe le portique du métro. C'est la dernière innovation de rupture lancée par le géant du e-commerce Amazon, décidément très prolifique ces dernières semaines. Quelques jours après avoir dévoilé un drone de surveillance à faire voler chez soi, la firme de Seattle a annoncé mardi 29 septembre qu'elle allait expérimenter dans deux de ses magasins une technologie qui pourrait permettre de régler des achats en passant simplement la paume de la main au-dessus d'une borne de paiement sans contact. 

 

Baptisé Amazon One, ce service biométrique sera d'abord déployé dans les supérettes Amazon Go de Seattle, le siège de l'entreprise. Il pourrait ensuite être étendu à ses autres magasins américains et proposés à des établissements tiers. La chaîne de supermarchés haut de gamme Whole Foods Market rachetée par le groupe de Jeff Bezos il y a trois ans pourrait faire partie des bénéficiaires.

Amazon espère que sa technologie deviendra un moyen de paiement alternatif, voire une option pour les cartes de fidélité, qui s'imposera à côté des terminaux de paiement habituels à terme. La société l'imagine aussi être utilisée pour fluidifier l'entrée du public dans les stades ou les concerts ou sur le lieu de travail des salariés.

 

RTL

La Biométrie est la mesure statistique des caractéristiques physiques et comportementaux des êtres humains. Actuellement l’étude biométrique est réalisée dans le but d’identifier les différences qui rendent les individus uniques. L’étude de la Biométrie requière la captation des données telles que :

- les empreintes digitales

- l’iris

- la rétine

- le réseau veineux

- la géométrie des mains (empreintes)

- le visage

- la voix

- la vitesse de frappe (clavier)

- les odeurs

- la reconnaissance des signatures

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES