Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Et maintenant ça : Des moustiques tueurs s'abattent sur la Louisiane et vident leurs victimes de leur sang
... Et maintenant ça : Des moustiques tueurs s'abattent sur la Louisiane et vident leurs victimes de leur sang

 

Apparus après le passage de l'ouragan Laura, des nuages entiers de ces insectes s'attaquent notamment au bétail des fermes du sud des Etats-Unis.

Ils foncent sur tous les êtres vivants qui sont sur leur passage et les piquent jusqu'à ce que l'animal soit vidé de son sang. Ces moustiques tueurs qui se déplacent en essaims très denses, ont déjà fait de nombreuses victimes en Louisiane aux Etats-Unis.

Vaches, chevaux, et même cerfs n'ont pas survécu à certaines attaques : les animaux pour éviter d'être piqués se déplacent sans arrêt et meurent d'épuisement ou alors avec les milliers de piqûres qu'ils ont subies, ils se vident de leur sang.

 

 

Un vétérinaire de Ville Platte en Louisiane a avancé le chiffre de quelque 400 bovins tués la semaine dernière, comme le rapporte le Huffpost. Un éleveur a signalé avoir retrouvé une trentaine de cerfs morts sur sa propriété.

L'ouragan Laura qui s'est abattu sur les Etats-Unis au mois d'août a permis la prolifération des moustiques grâce aux eaux stagnantes et la chaleur.

Une situation qui n'est pas nouvelle dans la région : déjà les ouragans Lili en 2002 et Rita en 2005 avaient permis le même type de prolifération et donc d'attaques.