Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une dame d'une trentaine d'années était mariée à un homme aimant. Elle est tombée enceinte et le jour de l'accouchement, son mari est parti. A l'hôpital lorsqu'il a vu le bébé, il a compris que sa femme était infidèle car l'enfant était noir. C'est elle qui me le raconte en me disant en face : "C'est le plan de Dieu, tout ce que Dieu fait est bon"...

Beaucoup de chrétiens pensent que parce qu'ils sont allés au bout de leurs péchés, Dieu approuve sinon il aurait empêché l'acte. Comme cette autre chrétienne qui a posé nue pour le magazine Playboy, et qui a affirmé que "C'était le plan de Dieu".

Le danger de Prendre sa volonté pour la volonté de Dieu

Une fois un chrétien en route pour aller voir sa maîtresse prie dans sa voiture : "Si ce n'est pas ta volonté que j'aille tromper ma femme, empêche-moi, amen"

 

Ces deux pasteurs interrogés pour détournement des finances de l'église, ont également eu une défense étonnante : "On a eu une vision de Jésus qui nous a dit de faire ça".

Je doute qu'ils aient eu une vision, mais si c'est réellement le cas, Lorsque tu es pasteur, tu es bien placé pour savoir que Satan peut se déguiser et apparaître sous n'importe quelle forme (femme, homme, enfant, animaux, proches décédés) et que la Bible enseigne qu'on le reconnaît à ce qu'il dira ce qui est contraire ou différent de la Parole (un autre évangile). Jésus ne peut pas t'apparaître pour te dire de faire ce qu'il condamne dans la Bible.

Le danger de Prendre sa volonté pour la volonté de Dieu

D'une façon ou d'une autre, nous avons peut-être déjà tous cru à la volonté de Dieu alors que nous étions coupables et orientés par Satan. 

Et si Dieu voulait quand même que je fasse ceci ? Et si ses projets passaient par ces voies au final ?

Ne nous abusons plus nous-mêmes ! La Bible dit ceci : "Dieu ne peut être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne".

 

Jacques 1:13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
 
 
Si quelque chose ressemble au mensonge, à la fraude, à des petits arrangements ou des choses semblables, sachez que Dieu n'est pas et n'a jamais été le Dieu du mensonge et que vous vous séduisez vous-mêmes. N'allez certainement pas remercier Dieu pour le fruit de vos péchés, c'est plus qu'un blasphème. J'ai perdu de vue un camarade qui a plus ou moins mis fin à notre amitié parce qu'il voulait devenir français, mais il a triché dans son dossier. Comme le dossier a abouti et qu'il est effectivement devenu français, lorsqu'il disait que Dieu l'avait aidé, j'ai dû lui dire que Dieu n'a jamais eu besoin d'aider un de ses enfants par des tricheries. Sa nationalité, il la devait au dieu du mensonge et non à Dieu, qui avait certainement une autre façon de faire que celle-là. J'ai déjà eu moi aussi des tentations de vouloir "m'arranger" dans certaines situations, mais j'ai évolué après avoir appris que Dieu ne m'a jamais enseigné cette voie.
 
Jean 8:44
... Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
 
Si Dieu ne nous accorde pas quelque chose qui semble salutaire à nos yeux, il faut demeurer en Christ et accepter ce qui se présente à nos yeux sans céder à la tentation de la tricherie, nos projets ne sont pas forcément ses projets ou la façon dont on doit y arriver. Jamais Dieu n'a besoin de bénir nos péchés pour en faire ses plans.
 

Matthieu 12:30-32

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

 

 
 
Ennemi

Ennemi

Il est courant d'entendre dans la vie de tous les jours cette expression : "ne prend pas ma gentillesse pour de la faiblesse", ne prennons pas non plus la miséricorde de Dieu, pour une impuissance de sa part.
Il le dit dans la Bible, il est capable de mobiliser des anges comme d'envoyer des oiseaux ou faire crier des pierres. Dieu peut envoyer des cailloux accomplir ses projets pour toi s'il le veut. Il faut s'en souvenir, lorsque nous sommes tentés par le mal parce que nous croyons que nous n'avons plus le choix, la Bible nous dit, que nous avons toujours le choix. Le choix de dire non, le choix de dire oui.  Dieu est réellement tout-puissant. Il a fait les cieux et la terre, est-ce ton problème personnel qui peut le dépasser ?!
 
Luc 19:40
Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

 

Si nous ne bâtissons pas avec Dieu, nous bâtissons en vain, nous nous dispersons dans des vies qui n'étaient pas le plan de Dieu et dans lesquelles on rencontrera beaucoup d'incohérences. David demandait à Dieu de venir vérifier s'il marchait dans son plan, sinon qu'il le ramène s'il a dévié, cela devrait être notre raisonnement quotidien.

Psaumes 139:23-24

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées !

Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !

Philippiens 4:8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
 
 
Si nos actes ou nos choix, nous poussent vers ce qui est  : déshonorable, injuste, impur, faux, odieux, ne mérite pas l'approbation, est vicieux et répréhensible; cela ne peut en aucun cas venir de Dieu, du Dieu de la Bible.
Dieu se trouve dans ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, approuvable, vertueux et digne de louange.
 
 
Jacques 1:17
toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Philippiens 2:13
car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
fullofeyes.com

fullofeyes.com

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES