Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour s’adapter à la pandémie, cette église a décidé de ne plus effectuer de grands rassemblements jusqu’en 2021 et à la place elle a partagé ses 12 000 membres en 2 400 groupes de maisons.

 

«Tout a changé durant la pandémie», a résumé Mike Rapacz au portail Baptist Press, faisant référence au fait que maintenant, son petit groupe reste en lien avec l'église, Summit Church.

Une méga église décide de se fondre en 2 400 groupes de maisons

Comme le gouvernement de l'État a défini que les réunions, même à la maison, devraient être limitées à 10 personnes à l'intérieur et 25 à l'extérieur, la direction de Summit church a fixé une limite par petits groupes, en partageant les enfants par tranches d'âges.

 

De cette manière, l'église a décidé de s’organiser en des milliers de petits groupes, plus précisément 2400, qui mobilisent les 12000 membres, dirigés par le pasteur JD Greear.

« Ne pas être ensemble pour adorer le week-end ne signifie pas que nous ne pouvons pas encore nous rencontrer. Nous allons les équiper pour se réunir dans des églises de maison - de petits groupes de personnes qui se rassemblent dans des maisons, selon ce que les autorités considèrent comme sûr, en termes de réglementation et de taille de groupe », a déclaré le pasteur.

 

https://www.baptistpress.com/resource-library/news/2400-summit-church-small-groups-to-worship-in-homes-until-2021/

https://www.baptistpress.com/resource-library/news/2400-summit-church-small-groups-to-worship-in-homes-until-2021/

 

Todd Unzicker, l'un des pasteurs auxiliaires, a comparé cette situation provisoire à la réalité de l'église décrite dans Actes des Apôtres :

« Par exemple, dans mon petit groupe, nous nous réunissons le dimanche matin pour adorer, ensuite nous prenons un repas ensemble et nous consacrons du temps à la prière », a-t-il résumé.

 

Un autre pasteur, Peter Park, comprend que l'un des plus grands défis de la pandémie est de rester proche des gens, qui sont déjà fatigués par les émissions en ligne :

« … Je crois que la mission de faire des disciples se poursuivra par des nouvelles voies et que l'Église deviendra plus forte ».

 

 

 

 

Avec des informations de :

Gospel+ et BaptistPress

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES